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Innovation et Promotion : Edilians stimule le closoir souple

Marie Laure Barriera
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Dans un environnement conjoncturel très favorable pour le Bâtiment depuis le début de l’année, grâce à des budgets réalloués par les particuliers à leur logement et des hausses de transactions dans l’ancien qui poussent les travaux de rénovation, « les travaux de couverture font partie des chantiers en forte croissance », explique Olivier Lafore, directeur Marketing-Communication d’Edilians. Dans ce contexte, l’industriel a choisi de lancer sa nouvelle gamme de closoirs Siroko+.

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Sur un marché qui basculent progressivement des produits rigides aux systèmes souples, plus simples à manipuler et poser, Edilians capitalise sur la notoriété de sa référence Siroko. Rebaptisée Siroko+, la gamme a bénéficié de plusieurs améliorations techniques avec pour objectifs d'assurer la ventilation et de contribuer à l’étanchéité du faîtage et de l’arêtier.

Olivier Lafore met en avant trois points en particulier. Sur sa composition d’abord, constituée d’un « corps équipé d’un treillis en polypropylène anti-UV pour offrir une grande capacité de ventilation allant de 150 à 200 cm2/ml selon les produits et d’une bande centrale renforcée pour une meilleure tenue sur le support et une mise en œuvre facilitée ». Le deuxième argument, c’est le taux de marouflage de 40 % minimum grâce à la bavette en aluminium déjà plissé. « La fixation mécanique par couture sur le corps contribue aussi à la résistance » ajoute Olivier Lafore. Enfin, troisième atout de Siroko+ mis en avant, la constitution de la large bande de butyle « coulée dans l’onde pour assurer une meilleure adhérence et un confort de pose quel que soit le support ».

Incentive chez les négoces

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Même si le closoir appartient à la famille des produits de commodités, Edilians a voulu assurer le lancement de cette gamme à travers une opération commerciale en s’appuyant sur les négoces. A leur demande, l’industriel a travaillé sur l’achat d’impulsion en leur proposant d’intégrer dans leur libre-service des PalBox, dotées d'un fronton à placer sur le dessus de la palette et des affiches A3 pour animer le point de vente. Les palettes sont composées de 72 ou 96 rouleaux sur trois références : largeur 310 mm coloris rouge, largeur 310 mm coloris ardoise et largeur 370 mm coloris rouge. L’opération promotionnelle qui accompagne ce lancement jusqu’au 30 juin, prévoit de faire gagner un tee-shirt aux professionnels pour l’achat de 6 rouleaux Siroko+ mais surtout de leur proposer de participer à un grand tirage au sort avec outils de chantiers à la clé. Rendez-vous pour le tirage des bulletins le 20 juillet prochain.

Mémo Les atouts de Siroko+

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• Bande centrale renforcée

• Treillis anti-UV,

• 50% de butyl en plus

• Packaging individuel

• Bords bavettes anti-coupure

Marie Laure Barriera
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