Image
Pavé tok

Lépine Matériel : une agence 2.0 près d’Angers

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
[Zepros Négoce] A l’ouest de la cité angevine, cet adhérent du réseau Socoda a ouvert début avril son 3e point de vente dans les Pays-de-la-Loire. Spécialisé dans l’outillage professionnel, les EPI et les matériels de BTP, son nouveau point de vente démultiplie son assortiment grâce à des bornes interactives.
C’est un projet de longue date qui vient aboutir. « Disposer d’un point de vente proche d’Angers est un projet que nous avions depuis plus de dix ans. Nos clients angevins nous réclament plus de proximité pour répondre rapidement à leurs besoins et avec ce point de vente nous allons répondre à leurs attentes », argumente dans un communiqué Joseph Lépine, le PDG de l’entreprise éponyme (6,47 M€ de CA en 2018) qui emploie une trentaine de salariés. Jusqu’à présent, sa société ne s’appuyait que sur deux agences : l’une installée près de Cholet ; l’autre en périphérie de Nantes. Situé à Saint-Jean-de-Linières, à l’ouest d’Angers, le nouveau point de vente dispose d’une surface couverte de 2 200 m² qui s’articule autour d’un espace libre-service, d’un parc location d’engins de chantier et d’un atelier d’entretien-réparation multimarques.

Écrans tactiles

Pour animer et gérer ce 3e magasin, Lépine Matériel a recruté trois collaborateurs qui proposent plus de 5 000 références en stock : outillage et matériels BTP, sécurité-hygiène-environnement, EPI, manutention, levage, etc. L’agence propose aussi du matériel technique visant à « répondre aux besoins et spécificités de tous les métiers du Bâtiment » : maçon, tailleur de pierre, façadier, plâtrier-plaquiste, carreleur, paysagiste, etc. Enfin, faisant écho à la stratégie phygitale que déploie le Groupe Socoda depuis plus de trois ans, l’agence d’Angers innove en installant plusieurs écrans interactifs. Ces bornes permettent aux clients de découvrir l’ensemble des outils et machines disponibles : soit plus de 80 000 références professionnelles livrables sous 48 à 72 heures.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire