[Appli & Travailleur isolé] Quand My Angel veut voler sur tous les fronts
Positionné sur le marché des systèmes PTI (protection du travailleur isolé) et des DATI (dispositifs d’alarme pour travailleur isolé), la start-up rhodanienne fait évoluer la compatibilité de son appli My App Link codéveloppée à l’origine avec l’industriel Samsung.
Après son application My App Link, lance la version 2. À l’occasion de l’édition parisienne du salon Préventica en novembre 2021, Lionel Brunnengreber, le PDG de My Angel – une entreprise installée à Villefranche-sur- Saône, dans le Rhône – figurait parmi les 17 lauréat du Prix de l’Innovation grâce à cette appli conçue et développée avec le géant sud-coréen Samsung en 2019.
Quel que soit le secteur d’activité (BTP, industrie, logistique...), cette solution PTI permet à l’utilisateur professionnel de détecter toutes les situations à risque ou les dangers sur son lieu de travail tels que les chutes en hauteur, le malaise cardiaque, l’électrocution, etc. La première version n’était disponible que sous Androïd. Désormais, l’appli devient « universelle » en étant compatible aussi avec tout l’univers Apple : iOS pour les smartphones et Wear OS pour les montres connectées.
Présenté comme une « alternative aux boîtiers DATI », My App Link 2 opère avec le même niveau de sécurité. Selon leurs besoins, les utilisateurs abonnés peuvent panacher leurs équipements au sein de leur parc PTI/DATI. Selon My Angel, chaque équipement (smartphone, iPhone, montre connectée) devient « une véritable centrale d’alarme » ; les opérateurs de la plateforme de sécurité assurant la gestion de l’alerte, le contre-appel et le déclenchement des secours en cas de besoin.
Travailleur isolé • Le b.a.-ba juridique
En moins de 80 pages, “Le livre bleu de la protection des travailleurs isolés” (PTI) fournit une pléthore d’informations réglementaires et de jurisprudence techniques pour « prévenir et gérer les situations de dangers ». Formateur en prévention et sécurité, son auteur, Lionel Brunnengreber, enrichit l’ouvrage – publié en avril 2021 – de nombreux éléments techniques relatifs au port de dispositifs d’alerte du travail isolé (DATI) tels que les applis mobiles.