Image
Pavé tok

RIBPay simplifie les transactions sur chantier

Jérémy Becam
Image
Ribpay

RIBPay annonce le lancement de sa nouvelle solution de paiement par lien. L’objectif est de réduire les délais de paiement pour les artisans du bâtiment, en permettant aux clients de payer directement sur le chantier via un lien reçu par SMS. 

Partager sur

Parmi les nouveaux moyens de paiement, le paiement par lien est une technologie particulièrement pertinente pour les professionnels du Bâtiment. Le principal avantage est de réduire les délais de paiement et ainsi de mieux gérer sa trésorerie.

Grâce à cette nouvelle solution, il n’est plus nécessaire d’envoyer un RIB par mail ou par courrier au client final et d’attendre ensuite le règlement. Le client peut effectuer un virement via un lien sécurisé, que ce soit par QR code ou par SMS et l’artisan est immédiatement informé du succès du virement.

La technologie RIBPay simplifie ainsi le processus de paiement sur le chantier et s’avère notamment adaptée pour les interventions d’urgence, telles que les dépannages d’électricité, de chauffage ou toute autre prestation nécessitant une intervention immédiate. Il est également possible d’activer la fonctionnalité de paiement instantané - en moyenne moins de 10 secondes. 

Comment ça fonctionne ? Le professionnel se rend sur le site pos.ribpay.app et renseigne le montant que le client doit lui régler ainsi que le motif du règlement. Le chef d’entreprise a ensuite le choix d’envoyer (à partir du site pos.ribpay.app) un SMS a son client en renseignant son numéro de mobile ou son client peut scanner un QR code.

Le client renseigne ensuite son IBAN et valide l’ordre de virement. Le chef d’entreprise est averti immédiatement de la réussite ou de l’échec du virement en recevant un SMS. Il n’y a pas de frais de mise en service, ni de commissions monétiques. Le seul coût à prévoir est celui lié à l’envoi d’un lien à votre client. Ce coût est de 0,49 cts € par lien. Le service est compatible avec toutes les banques.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire