Image
Pavé tok

[Catalogue] PUM parle aussi aux paysagistes

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Dans ce premier opus qui ne cible que les paysagistes, l’enseigne a élargi sa gamme d’outillage en y intégrant des produits destinés à baliser les zones de travaux : panneaux de chantier, piquets, chaine, embouts, etc.

[Zepros Négoce] Après l’univers de la plomberie en 2018, puis le gros œuvre et les travaux publics l’an dernier, l’enseigne de Saint-Gobain poursuit sa politique de catalogues métiers. Et vient de publier son premier guide de choix ciblant les paysagistes.

Afin de « mieux répondre aux besoins spécifiques » des professionnels des espaces verts, le distributeur spécialisé dans les réseaux et solutions plastiques diffuse depuis quelques jours son tout premier catalogue dédié. Déjà présente sur les marchés de l’aménagement extérieur, l’enseigne y décline « une gamme élargie » de 1 000 références. L’opus de 224 pages se structure autour de cinq familles de produits : arrosage, stockage des eaux de pluie, aménagement paysager, tubes et raccords pression en PVC et PE, ainsi que l’outillage et les consommables. Dans cette première édition, PUM met en avant « cinq nouvelles gammes spécifiques » : tunnel d’infiltration et ses accessoires ; accessoires pour l’arrosage (col de cygne, crampons pour tube, dévidoirs, raccords) ; plots pour terrasse et accessoires ; toile de paillage tissée marron et géotextile de stabilisation pour graviers ; enfin bordure de délimitation pour allées. « Dans le cadre du programme “Pure” qui réaffirme et structure ses engagements RSE, PUM introduit pour la première fois dans l’un de ses catalogues une jauge écologique qui indique la proportion de matériaux recyclés présents dans certaines références », souligne le distributeur dans un communiqué. Enfin, les professionnels y trouveront une sélection de produits adaptés à la protection contre la Covid-19 comme des masques, visières, solutions de nettoyage, jerricans ou encore cuves de stockage d’eau.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire