[Adhésions] Algorel renforce son pôle Second Œuvre technique
Avec l’arrivée de trois nouveaux membres depuis le début de l’année, la deuxième centrale nationale de distributeurs d’indépendants (toutes filières confondues) continue de conforter ses positions sur les marchés du sanitaire-chauffage et du matériel électrique.
Il y a quasiment un an, le groupement annonçait l’entrée dans ses rangs de cinq nouveaux adhérents et de douze points de vente supplémentaires en 2020. En cours de semaine dernière, Algorel s'est dit à nouveau « fier » en annonçant avoir recruté trois grossistes venus rejoindre son réseau de distribution au 1er janvier 2021. Qu’importe le chiffre ! L’essentiel est que la centrale de la Rue du Colisée, à Paris, poursuit sa montée en puissance, renforce ses positions sur le terrain et consolide un peu plus sa capacité à mutualiser les achats de ses membres. Et, par ricochets, à leur faire bénéficier d’un niveau de BFA, en principe, plus élevé au fil des ans.
D’une part, deux sociétés indépendantes viennent donc d’adhérer à la branche Chauffage-Sanitaire d’Algorel. L’une basée à La Queue-en-Brie, dans le Val-de-Marne, SRB Distribution, est spécialisée dans la vente de sanitaire, chauffage et carrelage. La seconde, J2A Distrib est implantée à Pressins, en Isère, et dispose d’une offre ciblant tant les professionnels que les particuliers en chauffage, climatisation, sanitaire, accessoires de salle de bains, traitement de l’eau et piscines. Le troisième adhérent a rallié, lui, la branche Électricité. Installée à Cavaillon, dans le Vaucluse, la société AED (Approvisionnement Électrique Distribution) est notamment spécialisée sur les segments des solutions domotiques et les appareillages électriques.
👉 Selon les chiffres fournis par la centrale Algorel dans le cadre de l'édition 2020 du “Négoce TOP 100”, le groupement d'indépendants qui revendique être « le premier réseau national de distribution dans les branches Chauffage-Sanitaire, Carrelage et Électricité » avait déclaré à la rédaction de Zepros Négoce un CA ventes de 2,2 Md€ HT pour l’exercice 2019 (vs 2,5 Md€ en 2018) avec 150 adhérents représentant approximativement 760 points de vente.