Image
Caréso prend l’O de Domao !
Publié le 27/11/2019
Image
[Zepros Négoce] À l’image de Domao, la nouvelle MDD d’Algorel en sanitaire-chauffage, la marque propre de sa branche Carrelage évolue. Et s’en inspire.
Moins de dix-huit mois après avoir rejoint le groupement d’indépendants, Émilie Kaczmarek (chef produits MDD et lignes exclusives à la centrale) a déjà deux gros chantiers à son actif. Son recrutement répond à la volonté de la centrale de « travailler de manière plus efficace la MDD », confiait en juillet dernier Dimitri Both, le directeur exécutif d’Algorel. Ancienne acheteuse MDD chez E.Leclerc, Gifi ou encore Casino, elle a, tout d’abord, piloté la fusion des marques propres Adésio et Concept sous la MDD Domao : une marque ombrelle dont l’activité doit passer d’environ 1 % à près de 10 % du chiffre d’affaires total (ventes) du groupement. Ensuite, Émilie Kaczmarek a été missionnée pour moderniser Caréso : la MDD du pôle Carrelage d’Algorel. Début avril 2019, à Bordeaux, le groupement avait d'ailleurs divulgué les premières évolutions de la stratégie MDD de cette branche à propos des produits de mise en œuvre.
Moins de dix-huit mois après avoir rejoint le groupement d’indépendants, Émilie Kaczmarek (chef produits MDD et lignes exclusives à la centrale) a déjà deux gros chantiers à son actif. Son recrutement répond à la volonté de la centrale de « travailler de manière plus efficace la MDD », confiait en juillet dernier Dimitri Both, le directeur exécutif d’Algorel. Ancienne acheteuse MDD chez E.Leclerc, Gifi ou encore Casino, elle a, tout d’abord, piloté la fusion des marques propres Adésio et Concept sous la MDD Domao : une marque ombrelle dont l’activité doit passer d’environ 1 % à près de 10 % du chiffre d’affaires total (ventes) du groupement. Ensuite, Émilie Kaczmarek a été missionnée pour moderniser Caréso : la MDD du pôle Carrelage d’Algorel. Début avril 2019, à Bordeaux, le groupement avait d'ailleurs divulgué les premières évolutions de la stratégie MDD de cette branche à propos des produits de mise en œuvre.
Une histoire de “O”
Cette fois-ci, le relooking est global. Réunis cette semaine, durant deux jours, au Novotel de Lyon-Gerland, les 31 adhérents du pôle Carrelage que préside Jean-Charles Kies, se sont retrouvés dans le cadre des négociations de fin d’année avec leurs fournisseurs, mais aussi pour fixer la feuille de route 2020. Outre les fabricants, les équipes achats d’Algorel, ainsi que « des adhérents négociateurs et chefs de file » ont pu découvrir le nouveau visage de Caréso. « La refonte de l’identité graphique de la MDD Caréso présente des similitudes avec notre marque Domao ; notamment sur... la lettre O », souligne-t-on à la centrale du groupement. Manière de créer une certaine unité visuelle au niveau des marques propres d'Algorel. Par ailleurs, une refonte du merchandising et des packagings Caréso est prévue courant 2020. Des changements qui devraient, a priori, faire l’objet d’une présentation plus poussée à l’occasion des 12es Ateliers du Commerce : cet événement annuel réunira se tiendra les 4 et 5 mars prochain au Palais des Congrès de Beaune. Mais, d'ores et déjà, le site institutionnel Caréso arbore le nouveau logo de la marque.
Sur le même sujet
Image
Publié le 19/11/2024
Image
Publié le 19/11/2024
Image
Publié le 15/11/2024
Image
Publié le 14/11/2024
Photo-reportage
Publié le 11/11/2024