Parex livre aux négoces une offre ITE clés en main

Marie Laure Barriera
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Le marché de l’isolation thermique par l’extérieur se porte bien, voire très bien. Même l’année 2020 a réussi à enregistrer une tendance stable par rapport à des niveaux de croissance élevés en 2018 et 2019 (respectivement +5 et +8%). Pour ces premiers mois de 2021, la demande reste très soutenue. Pour s’inscrire dans cette dynamique et surtout permettre au négoce de se positionner plus fortement sur ce marché de l’ITE sous enduit en secteur diffus, Parex lance une démarche marketing baptisée Facilitez-vous l’ITE. 

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En reprenant les codes graphiques de la campagne institutionnelle sur la rénovation énergétique « Faire » dont il a signé la charte d’engagement, l’industriel construit une démarche globale, de la construction d’une gamme courte à l’animation des points de vente, en passant par une offre de services aux artisans.
Concrètement, la gamme se compose de deux systèmes Pariso PSE-U et Pariso PSE-M. L’un intègre l’enduit 3 en 1 Unité, polyvalent, le second le mortier Maité qui assure les différentes étapes sauf la finition. Et pour chacun seulement deux autres produits : la cheville universelle Paretwist et le rail de départ PVC réglable (voir fiche Gamme Simplifier-vous l’ITE). Des produits multifonctions qui facilitent les commandes et le stockage.

Commandes et stock simplifiés
« Nous sommes partis de la cheville universelle qui s’adapte quelle que soit l’épaisseur de l’isolant, puis du rail de départ, lui aussi réglable en laissant le choix entre nos deux système Pariso PSE U et notre best-seller PSE-M. » explique COrinne Sanchez, cheffe de marché ITE. « Nos aides à la vente proposent un plan de stockage sous forme de tableau pour une maison de 150 m²», poursuit la responsable pour illustrer son propos. Les négoces partenaires de l’opération sont avant tout des distributeurs déjà bien positionnés sur le marché de l’ITE. L’objectif est ainsi d’intégrer 200 agences dans la démarche. A leur disposition, Parex a conçu différents outils d’animation des points de vente : 1 leaflet détaillés pour chacun des deux systèmes, des totems et des mini maquettes du système qui équiperont les comptoirs et les forces de vente. Du côté des clients artisans, Parex relance son logiciel de déboursé automatique dans une nouvelle version qui intègre le calcul du quantitatif produits et le devis, à partir du type de chantier, de la surface, etc.

Le marché de l’ITE est aujourd’hui réalisé pour 75 % en rénovation. Sur un total de 14 millions de m², 4 millions concernent la maison individuelle et 60% est réalisé sous enduit. Un marche porteur particulièrement soutenu par les pouvoirs publics tant à travers Ma PrimeRenov’ que par le systèmes des certificats d’économie d’énergie. Du côté de Parex, 60% de son activité portent sur la façade dont 30 % en ITE. Le fabricant compte bien prendre sa part de la croissance continue du marché en s’appuyant sur des distributeurs actifs intéressés par cette opportunité de développement. (Marie-Laure Barriera)

L'offre Facilitez-vous l’ITE

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  • Cheville Parecotwist : une cheville universelle pour l'ITE quelle que soit l'épaisseur de l'isolant (de 100 à 300 mm) pour toutes les caégories de support (A,B,C,D)
  • Rail de départ PVC réglable : 1 seul rail pour plusieurs épaisseurs d'isolant (de 100 à 240 mm)
  • Enduit Unité : 1 seul produit du collage à la finition

Ou

  • Mortier de collage, calage et sous-enduit Maité : quelque soit l'isolant et adapté à toutes les finitions. Peut être associé à l'enduit de parement Revlane Siloxane
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Marie Laure Barriera
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