[Protection du visage] La solution modulable et à 360° d’Uvex
[Zepros Quo] Avec son tout nouveau protège-face « bien pensé », la marque d'EPI du groupe allemand Uvex Safety propose un modèle de protection faciale particulièrement polyvalent.
Dévoilé fin mai, le système Uvex Pheos Faceguard se présente comme « une solution globale de protection » qui assure une sécurité renforcée tout en offrant « une liberté de mouvement optimale », selon le fabricant. Particularité de ce modèle “poids plume” (moins de 400 g) ? Les équipes R&D d'Uvex Heckel ont positionné le centre de gravité du protège-face au niveau du centre de la tête pour que les muscles de la nuque et de la colonne cervicale soient moins sollicités. L’équipement permet ainsi de favoriser une posture naturelle tout en soulageant l’opérateur. Ergonomique, le support de tête est réglable en hauteur et en largeur. Son large repose-nuque (en photo) offre « un excellent maintien sans exercer de points de pression ». D’une légère pression, la visière en polycarbonate (antibuée et anti-UV) s’ouvre et se ferme de façon semi-automatique. D’ailleurs, en position parking, elle est « presque imperceptible », assure le fabricant. Livré déjà monté, cet équipement prêt à l’emploi joue néanmoins la modularité en étant disponible avec et sans coquille antibruit. Il est de plus compatible avec un masque de protection respiratoire ou des lunettes de vue. En outre, la marque joue la carte des "éco-solutions". Afin d'assurer une durée d’utilisation maximale, certains éléments du système Uvex Pheos Faceguard peuvent être remplacés facilement en cas d’usure : écran de visière, bandeau anti-transpiration ou doublure intérieure. S. V.
EN PHOTOS • Le nouveau protège-face d’Uvex est personnalisable. Parmi les accessoires disponibles : la protection soleil/pluie, un protège-cou et la cagoule d’hiver.