[Relation clients] Batiman centralise les outils de gestion

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Négoce] Tout en décidant de se positionner sur le segment de la maison connectée, le spécialiste en menuiseries et cuisines sur mesure va doter son réseau de nouveaux logiciels de gestion.

Au cours de l’automne, les 76 points de vente du distributeur disposeront d’un outil de gestion centralisé et 100 % web leur permettant de disposer d’un accès direct à l’ensemble des produits référencés et marketés. Réputé pour son orientation marketing dans la profession, Philippe Valette, président de l’enseigne, s’est tourné vers une solution réunissant deux éditeurs de logiciels en mode SAAS : Extrabat pour la partie CRM et gestion ; HerculePro pour le chiffrage métier. D’un côté, la solution d’Extrabat gèrera la partie gestion et organisation des documents liés à toutes les actions de vente, la gestion client, le marketing, la planification, le SAV, etc. L’ensemble du dispositif fonctionnera sur un système multi-plateformes : IOS, Windows et Android. De l’autre, l’outil de HerculePro va venir greffer son assistant de chiffrage I-Frame dans le système au moment de la rédaction du devis. Par ailleurs, le réseau renforce son positionnement sur le segment de la domotique. Des espaces dédiés à la maison connectée vont être implantés dans les showrooms d’ici à la fin 2020. Conçu comme un salon, le concept développé en partenariat avec Somfy permettra aux particuliers de tester et visualiser un maximum d’automatismes en situation grâce à un écran diffusant des vidéos présentant les différentes gammes segmentées par typologie de clients.

EN PHOTO • Déjà familiarisées aux solutions de motorisation des équipements de la baie, les équipes de vente du réseau Batiman accueilleront d’ici à la fin de l’année les clients au sein de salons dédiés à la maison connectée.

Stéphane Vigliandi
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