[Showroom virtuel] In-Cube séduit les spécialistes carrelage

Stéphane Vigliandi
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Après deux ans et demi de R&D, la jeune société marseillaise Jang commence à déployer son concept de showroom virtuel baptisé In-Cube. Parmi ses premières cibles utilisateurs ? Des acteurs du négoce spécialisé en carrelage, mais également certaines enseignes de bricolage.

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« Cet espace phygital clos d’environ 6 m² permet d’immerger les clients dans son projet », expliquait début avril, sur le récent salon de l’enseigne Caréso à Bordeaux, Didier Serrus, cofondateur d’In-Cube avec Jean-Pierre Carrafa. Concrètement, le client visualise au sol et au mur ses choix de carrelages et faïences avec toutes les options de format, couleur et calepinage.

En Rhône-Alpes, Richardson teste depuis l’automne dernier cette technologie de « showroom dans le showroom » dans son magasin au nouveau concept “Richardson & Vous”, près d’Annecy. De son côté, Caréo, l’enseigne spécialisée en carrelage du Groupe Samse, expérimente également In-Cube sur son site isérois de Comboire, au sud de Grenoble.

Pour intégrer cet outil de vente complémentaire, plus de soixante fournisseurs de l’enseigne ont mis à disposition leurs banques d’images qui ont ensuite été retraitées pour permettre une modélisation 3D ; le dispositif se pilotant via la tablette ou un smartphone. Pour l’instant, il n’est pas prévu de dupliquer le concept dans les vingt autres salles d'exposition du réseau Caréo. Mais le concept In-Cube pourrait séduire d’autres filiales du groupe grenoblois comme Plattard Carrelages, Martin Carrelage ou Leader Carrelages.

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