Tado évite les mauvaises surprises

Jérémy Becam
Image

Tado°, entreprise spécialisée dans la gestion intelligente du climat domestique, annonce la première étape de son nouveau logiciel intelligent qui permet aux utilisateurs de contrôler leurs coûts de chauffage.

Partager sur

Le nouvel outil intuitif de prévision des coûts permet à tous les utilisateurs tado°, ayant souscrit un abonnement Auto-Assist (2,99 € par mois ou 24,99 € par an), de suivre et de contrôler leurs coûts de chauffage. La prévision des coûts crée un lien tangible en temps réel entre le chauffage du logement et le coût réel de l'énergie. Ceci est réalisé en étudiant et en reliant la température du logement et les paramètres de l'application tado° avec les données analogiques et numériques pour les compteurs intelligents, et avec l'aide d'algorithmes intelligents en temps réel.

D’autres versions à venir

Outre la surveillance accrue de la consommation d’énergie liée au chauffage, le nouveau logiciel identifiera également les économies potentielles et fournira aux utilisateurs des astuces et des conseils pour une efficacité maximale. "Le prix du gaz et de l'électricité a atteint son niveau le plus élevé jamais enregistré dans une grande partie de l'Europe et les résidents vont en ressentir les effets cet hiver", explique Christian Deilmann, cofondateur et CPO de tado°. "Grâce à la connectivité, au cloud computing et à la science des données, il est désormais possible de vraiment prendre des décisions conscientes sur les sommes à dépenser pour son confort. Actuellement, les gens montent et descendent leur chauffage sans savoir ce que cela signifie réellement pour leur facture annuelle. Avec la prévision des coûts, deviner sa facture énergétique appartient au passé." La première version de cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès aujourd'hui pour des groupes d'utilisateurs sélectionnés en Europe. D'autres versions suivront, avec des mises à jour régulières pendant la saison de chauffe.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire