Udirev a fait mieux que le marché en 2018

Stéphane Vigliandi
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Sur un marché du négoce décoration et finitions qui est resté stable l’an dernier, le spécialiste en revêtements de sols et murs revendique une activité en hausse de +1,9 % par rapport à l’exercice 2017.

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Stratégie orientée vers la prescription, refonte de gammes en profondeur, accélération de l’innovation produits sur les collections Liberty notamment, nouveaux leviers marketing sur le terrain, recours à la réalité augmentée dans certains showrooms… : tout semble réussir à Udirev*.

En diffusant récemment ses chiffres 2018, le groupement d’indépendants et éditeur de revêtements exclusifs a fait état d’un bon bilan économique. Après une croissance de +3 % en 2017, le chiffre d'affaires consolidé de ses dix adhérents a progressé de +1,9 % (à 216 M€) sur un marché du négoce décoration qui est demeuré flat l’an dernier (à -0,2 % selon l’indice de la Fédération nationale de la décoration).

Sur son cœur de métier qui a représenté 118 M€, les sols PVC ont réalisé près de 33,9 % des ventes, 11,3 % pour les sols textiles et 10,3 % pour les sols durs.
* Udirev est le représentant français de Homedecor International Group : une association qui compte 12 adhérents dans 9 pays

Stéphane Vigliandi
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