Image
Pavé tok

Udirev a fait mieux que le marché en 2018

Stéphane Vigliandi
Image

Sur un marché du négoce décoration et finitions qui est resté stable l’an dernier, le spécialiste en revêtements de sols et murs revendique une activité en hausse de +1,9 % par rapport à l’exercice 2017.

Partager sur

Stratégie orientée vers la prescription, refonte de gammes en profondeur, accélération de l’innovation produits sur les collections Liberty notamment, nouveaux leviers marketing sur le terrain, recours à la réalité augmentée dans certains showrooms… : tout semble réussir à Udirev*.

En diffusant récemment ses chiffres 2018, le groupement d’indépendants et éditeur de revêtements exclusifs a fait état d’un bon bilan économique. Après une croissance de +3 % en 2017, le chiffre d'affaires consolidé de ses dix adhérents a progressé de +1,9 % (à 216 M€) sur un marché du négoce décoration qui est demeuré flat l’an dernier (à -0,2 % selon l’indice de la Fédération nationale de la décoration).

Sur son cœur de métier qui a représenté 118 M€, les sols PVC ont réalisé près de 33,9 % des ventes, 11,3 % pour les sols textiles et 10,3 % pour les sols durs.
* Udirev est le représentant français de Homedecor International Group : une association qui compte 12 adhérents dans 9 pays

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire