Image
Pavé tok

Villeroy & Boch innove dans les WC

Jérémy Becam
Image

Villeroy & Boch, fabricant d'appareils sanitaires en céramique, a dévoilé sa dernière innovation : TwistFlush. Il s'agit d'une technologie de rinçage inédite en restant particulièrement économe en eau.

Partager sur

« Avec TwistFlush, une nouvelle génération de WC voit le jour ». En 2021, Villeroy & Boch a décidé de faire de l’hygiène sa priorité absolue. Concrètement, la technologie TwistFlush utilise la puissance physique d’un tourbillon. Ce vortex contrôlé crée, dans une cuvette de forme conique, une très forte aspiration qui emporte avec elle les saletés et rince la quasi-totalité de la surface intérieure du WC. Aussi, et malgré la puissance déployée par le tourbillon, le système fonctionne beaucoup plus silencieusement qu’une chasse d’eau classique. Autre atout mis en avant par le fabricant, les WC dotés de cette technologie peuvent être équipés des finitions CeramicPlus et AntiBac, qui veillent à encore plus de propreté. Le revêtement AntiBac réduit notamment la prolifération des bactéries de 99,9 %.

Villeroy & Boch note aussi la consommation d’eau réduite de son innovation. « À chaque déclenchement de la chasse, TwistFlush permet une réelle économie d’eau. Six litres d’eau sont en effet requis pour un grand volume de chasse d’eau et seulement trois litres pour un petit volume. Un foyer de quatre personnes économisera ainsi jusqu’à 17 500 litres d’eau par an* », explique l’entreprise.

* Foyer de 4 personnes, en comparaison à une chasse d’eau classique. Utilisation moyenne : 5 fois par jour et par personne. ** Réalisés par l’institut de certification externe TÜV Rheinland.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire