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[Action caritative] Saint-Luc soutient le projet Educo

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Négoce] Tout au long du mois d’octobre, les 19 membres du GAD qui référencent la marque de peinture indépendante, soutiennent l’ONG Educo à travers une opération promotionnelle. Avec, en point d’orgue, le 18 octobre : jour de la Saint-Luc, le “protecteur” des peintres.
“Quand la peinture ici, finance l’éducation là-bas !” Avec ce message « concret, solidaire et plein d’humanité », le réseau Peintures Saint-Luc a souhaité interpeller ses clients professionnels dans le cadre d’une action caritative nationale. Comme d’autres acteurs du marché, la marque indépendante et ses partenaires organisent tous les ans des opérations promotionnelles. Mais, en s’associant avec l’ONG irlandaise Educo qui agit en faveur de la scolarisation des jeunes en Inde, « c’est la première fois que nous engageons avec nos 19 adhérents une action de cette envergure », concède Frédéric Thérond, cogérant de Saint-Luc et du GAD (Groupement Action Distribution) dont il a été réélu, en juillet dernier, président pour un second mandat trois ans.Orchestrée du 1er au 31 octobre, l’opération vise à reverser 2 € à l’association pour tout bidon de peinture acheté – en contenant de 10 ou 15 litres selon le produit. Au niveau des outils de communication, tout a été mis en œuvre pour lui « donner de la visibilité » : PLV, kakémonos, catalogue promotionnel diffusé à 20 000 exemplaires dans les 118 points de vente du réseau, mais aussi relais sur les réseaux sociaux et sur le site Saint-Luc. Pour aider au repérage de cette opération dans les rayons, l’offre concernée est estampillée du logo Educo. Les fonds sont collectés par l’intermédiaire de la Fondation de France. Créée en 2006, l’ONG Educo rappelle que deux euros permettent de « financer 15 jours de prise en charge éducative pour un élève en Inde ».
Stéphane Vigliandi
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