[Action solidaire] Cofaq fait rêver des “gosses”

, mis à jour le 18/01/2022 à 16h21
Image
Partager sur
[Zepros Négoce] En mars dernier, la coopérative de Poitiers signait une convention de partenariat avec l’association “Les Chevaliers du Ciel” dont la mission est de « changer les regards sur le handicap et la différence ». Ce soir, au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, les deux partenaires récoltent des fonds.
Sens de l’entraide, valeurs humaines, esprit de partage… C’est aussi cela l'esprit du Bâtiment ! Au sein du groupement de distributeurs indépendants, la politique nationale de mécénat et de sponsoring est toute récente. Mais sa démarche « se structure et s’institutionnalise ». Menée du 31 mai au 8 juin dernier dans neuf villes-étapes, l’opération “Rêves de Gosse” – portée par ses deux enseignes phares Master Pro et Brico Pro – vise à « changer les regards sur le handicap et la différence ».Embarquant à son bord des enfants de 6 à 14 ans autour d’un projet pédagogique, le dispositif a permis à ces jeunes “cabossés par la vie” (maladie, handicap, situation sociale difficile…) d’accompagner le Tour de France aérien organisé par l’association “Les Chevaliers du Ciel”. « Il s’agit d’une première étape présentée lors de notre AG fin juin, et qui a interpellé et séduit beaucoup d’adhérents. Cet automne, la centrale déploie entre autres une communication sur ce dossier pour le faire vivre dès 2020 au-delà d’une dotation financière », détaille Christelle Boulay-Porhiel, directrice communication de Cofaq.Ce 9 octobre au soir, au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, le groupement et l’association narbonnaise convient les enfants, leur famille, des partenaires pour assister à un concert. À l’affiche, aux côtés des parrains José Garcia et Véronique Jannot : Olivia Ruiz, Ben L’Oncle Soul, Guito’B, Incantèsimu ou encore le « musicien alchimiste » Gilles Arcens. Tout en braquant les projecteurs sur “Rêves de Gosse”, l’événement vise également à recueillir des fonds supplémentaires pour venir en aide et épauler les enfants.
Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire