Frédéric Pfeiffer prend la présidence de l'AFISB

, mis à jour le 27/03/2025 à 11h51
Image
Frédéric Pfeiffer président AFISB directeur général Hansgrohe France

L'Association des industriels de la salle de bain (AFISB) a annoncé la nomination du directeur général de Hansgrohe France à sa présidence. Il succède à Yves Danielou, qui a dirigé l'organisation pendant huit ans.

Partager sur

Fort d'une carrière riche dans l'industrie de la salle de bains, Frédéric Pfeiffer entend poursuivre et renforcer les actions en faveur des industriels du secteur.

Lors de son discours d'investiture en tant que président de l'AFISB, il a tenu à saluer le travail accompli par son prédécesseur : « Yves, pendant huit longues années, tu as été un pilier inébranlable de notre association. Avec ton engagement sans faille, tu as su fédérer nos membres, impliquer chacun dans nos projets et, surtout, renforcer notre réseau en accueillant de nouveaux adhérents. Je tiens à te remercier chaleureusement au nom de tous pour ces années de dévouement. »

Trois grandes priorités

Dans sa nouvelle mission, Frédéric Pfeiffer priorise trois sujets majeurs :

• Pérenniser le salon IDEOBAIN : rendez-vous incontournable des professionnels du secteur, ce salon constitue une vitrine essentielle pour les industriels et un espace d'échanges sur les tendances et innovations.

• Favoriser la transition vers une salle de bain durable : l'AFISB compte jouer un rôle moteur dans l'accompagnement des industriels vers des pratiques plus respectueuses de l'environnement.

• Renforcer les synergies entre industriels et distribution : dans un contexte de mutation du marché, la coopération entre les différents acteurs apparaît essentielle pour répondre aux enjeux économiques et réglementaires.

Un parcours forgé chez Hansgrohe

Diplômé d'une école de commerce et titulaire d'un DESS en Total Quality Management, Frédéric Pfeiffer possède une expérience solide dans le secteur. 

Il a débuté chez Hansgrohe en 2001 en tant que responsable marketing avant de gravir les échelons jusqu'à devenir directeur général de la filiale française en 2018.

L'AFISB : un acteur clé du secteur

Regroupant les principaux industriels du marché français, l'Association des industriels de la salle de bain défend les intérêts du secteur, anticipe ses évolutions et favorise les échanges entre les différents acteurs. 

L'association représente aujourd'hui plus de 70 % du marché français de la salle de bains, incluant fabricants de céramique sanitaire, robinetterie, baignoires, meubles et autres équipements techniques.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire