Image
Pavé tok

[Octobre Rose] Bollé Safety fait sien le combat contre le cancer du sein

Stéphane Vigliandi
Image
Bollé Safety - Lunettes Rush+ Small

Pour la première fois, le fabricant lyonnais de protections oculaires se mobilise officiellement dans la lutte contre le cancer du sein. Pour récolter des fonds et soutenir la recherche, la marque lance son modèle iconique en édition limitée. Et en rose forcément.

Partager sur

Chez Bollé Safety, “Octobre Rose” débute dès les mois d’août ! Le spécialiste des lunettes de sécurité vient d’annoncer son engagement en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Du 1er au 31 octobre prochain, aux côtés du ministère de la Santé, fondations pour la recherche et associations reprendront la parole à l’occasion du 29e “Mois de sensibilisation au cancer du sein” en France, alias “Octobre Rose”.

Pour Bollé Safety, ce sera son baptême du feu. Le groupe a décidé de sensibiliser ses différents publics cibles (BTP, industrie, santé…) en designant une édition limitée de l’un de ses modèles phares : la collection “Rush+ Small” commercialisée depuis 2014. Cette paire de lunettes qui se hisse au Top 3 des ventes de la marque, a été montée sur des branches de couleur rose.

De début août à fin octobre 2022, le fabricant s’est engagé à reverser 50 centimes d’euro pour chaque paire vendue en édition limitée. Il abondera les fonds collectés d’un don d’environ 29 000 €.

La vente de ce best-seller en série limitée doit permettre au fabricant de collecter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer. Cette opération sera menée en faveur de trois organisations internationales : la fondation Breast Cancer Research Foundation (BCRF), l’association nord-américaine Susan G. Komen et sa consœur australienne Breast Cancer Network Australia (BCNA).

Épinglée au “ruban rose”, la campagne de Bollé Safety illustre sa volonté de se mobiliser pour cette cause « sur le long terme », souligne le groupe dans un récent communiqué. Avant de préciser que « de nouvelles opérations seront imaginées chaque année à l’occasion d’Octobre Rose ». En France, le cancer du sein reste la tumeur cancéreuse la plus fréquemment observée chez les femmes, devant les poumons et le cancer colorectal.

« L’industrie est un secteur très masculin et où les femmes ont été délaissées pendant des années par les industriels et les entreprises d’EPI. »
Anne-Sophie François, vice-présidente Marque de Bollé Safety

Image
Bollé Safety - Lunettes Rush+ Small, version rose

Caractéristiques techniques du modèle Rush+ Small

• Nez ajustable antiglisse

• Protection supérieure pour « une sécurité à toute épreuve »

• Édition limitée aux couleurs de la campagne “Octobre Rose” avec des branches de couleur rose et blanc. Le modèle unisexe existe aussi en 14 versions de couleurs de branches, tailles et type d’oculaires différentes. Cobranding pour personnaliser les lunettes.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire