Arkema soutient financièrement six associations

Franck Guidicelli
Image
Salariée d'Arkema France.

Le Fonds Arkema pour l’Éducation a récemment dévoilé les six associations sélectionnées cette année – dont deux en France – pour que leurs projets soient financés par des salariés bénévoles au sein du groupe Arkema.

Partager sur

Le groupe chimique français – connu entre autres pour sa marque Bostik – ne cache pas sa fibre humanitaire à portée pédagogique. Cette année encore, un jury interne a désigné les lauréats du Fonds Arkema mis en place en 2016.

Missions de ce fonds ? Soutenir « le travail, l’implication et l’engagement sans frontière de ses collaborateurs en faveur de l’éducation » dans des pays où Arkema est implanté. Les six projets sélectionnés en 2022 et qui recevront cette année une dotation financière sont...

En France

Graines de Joie Cette association œuvre dans le Ier arrondissement de Marseille pour que les enfants défavorisés puissent avoir des perspectives dans la société. Le Fonds Arkema va l’aider à soutenir scolairement les enfants.

Élancetoi Intervenant auprès des jeunes des quartiers prioritaires, l’association défend la promotion de l’égalité des chances en les accompagnant tant sur le plan scolaire que sur un plan plus personnel. Le financement d’Arkema doit lui permettra d’organiser un stage de révision complet en vue de les préparer aux examens de fin d’année.

Au Brésil

Associação Espaço Curumim Créée il y a douze ans à São Paulo, l’ONG accueille des enfants et des familles en situation de vulnérabilité. Objectif : les aider à sortir de la précarité du logement et de la malnutrition. Elle prévoit de construire deux nouvelles salles de classe dans une école publique située sur le territoire indigène de la communauté Guarani.

Cibiel Lannelongue Fondée à la fin du XIXe siècle, intervient auprès des jeunes femmes en difficulté. La dotation financera une partie du projet de construction de l’association.

Depuis sa création en 2016, le Fonds Arkema a soutenu 56 projets à visée pédagogique portés par des associations issues de 15 pays.

En Inde

Khedashi Madhyamik Shikshan Sanshta, Shri Mahalaxmi Madhyamik Vidhyaly, khedashi, Tal-dist-ratnagiri Depuis1983, l’association vient en afin aide auprès des familles défavorisées désireuses de scolariser leurs enfants. Les fonds ont destinés à la construction d’une classe d’école.

En Italie

Unione Italiana dei Ciechi e degli Ipovedenti prend en charge les aveugles et malvoyants. Fondée en 1920, cette organisation souhaite acquérir une imprimante dédiée à la lecture en braille.

Franck Guidicelli
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire