Image
Pavé tok

LiTT, l’« Ange Gardien » au chevet des enfants malades

Image
LiTT et association "Tout le monde contre le cancer".

Filiale du groupe SIG France qui détient également l’enseigne Lariviere, le distributeur spécialiste de l’aménagement extérieur et de l’isolation vient d’achever une opération en faveur de l’association “Tout le monde contre le cancer”. Les fonds collectés permettront d’offrir des cadeaux de Noël à des enfants hospitalisés.

Partager sur

LiTT réitère cette année encore son opération pour faire un don à “Tout le monde contre le cancer” : une association que le distributeur soutient depuis deux ans. Dans le cadre d’une animation commerciale baptisée “Expertise & Proximité” qu’elle organise dans ses trente-neuf agences jusqu’à fin novembre, l’enseigne transforme en dons les achats effectués par ses clients durant tout le mois d’octobre.

Cette action lui permet de contribuer à financer des cadeaux pour des enfants hospitalisés, dans le cadre de “100 Noëls dans 100 hôpitaux” – l’une des opérations phares de l’association qui entend « offrir aux familles touchées par la maladie un instant de joie, un retour à la vie d’avant ».

En octobre 2022, LiTT a collecté 66 159 € de dons dans ses 39 agences LiTT pour l’opération “100 Noëls dans 100 hôpitaux”.

« Portés par nos valeurs d’entreprise, c’est avec enthousiasme et engagement que nous apportons notre soutien à “Tout le monde contre le cancer”. Pour adoucir le quotidien des malades, des familles et des équipes soignantes, l’association œuvre pour créer des moments de joie et sensibiliser sur leur combat. En tant qu’Ange Gardien, nous parrainons des actions tout au long de l’année », rappelle Valérie Gagliardi, la directrice générale de LiTT.

En 2022, outre l’opération “Hottes de Noël”, le distributeur a participé à l’opération “Toques en Truck”. Des collaborateurs bénévoles ont aidé l’association à accueillir et servir des brunchs et déjeuners gourmands au personnel soignant, aux enfants et à leur famille à l’hôpital Robert Debré à Paris et au service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Troyes notamment. 

« Cette démarche nourrie par notre équipe et par nos clients est une source inépuisable de joie partagée, de satisfaction et de renforcement de nos convictions collectives et individuelles », commentait alors Valérie Gagliardi.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire