Chez UGD, du cœur, des peintres et (beaucoup) de sourires pour les jeunes Cambodgiens

Stéphane Vigliandi
Image
Formation au métier de la peinture - Cambodge.

Engagé depuis 2009 auprès de l’association humanitaire “Pour un Sourire d’Enfant” (PSE), le groupement de distributeurs spécialisés en peinture et finitions a clos fin octobre sa traditionnelle opération commerciale en vue de collecter des fonds pour accompagner les enfants cambodgiens les plus précaires et les conduire à un métier du Bâtiment.

Partager sur

Un véritable élan de solidarité qui dépeint l’esprit du groupement et ses 45 adhérents ! À l’origine du projet “Peintres du Sourire”, il y a UGD et deux fournisseurs partenaires. L’idée ? Organiser une opération commerciale à destination des clients artisans et entreprises de peinture en vue de soutenir l’école du Bâtiment PSE dans la capitale cambodgienne.

Aujourd’hui, cinq industriels soutiennent l’opération : Toupret depuis l’origine du projet, L’Outil Parfait, Vepro, ainsi qui deux nouveaux partenaires industriels − Bostik et Romus − en 2023 Bostik et Romus. L’édition 2023 a débuté le 1er octobre et s’achève le 30 novembre.

Depuis 2009, l’opération “Peintres du Sourire” a permis de financer plus de 166 000 journées de formation professionnelle à l’école des métiers du Bâtiment de l’association “Pour un Sourire d’Enfant”.

« À travers l’offre promotionnelle “Peintres du Sourire”, les achats sur une sélection de références chez chaque industriel, réalisés par les adhérents UGD sont solidaires. Ils financent des journées de formation pour les jeunes Cambodgiens défavorisés accueillis à l’école du Bâtiment de PSE », rappelle UGD.

Selon l’association PSE, « grâce à cet élan de solidarité, des centaines d’enfants parmi les plus pauvres du Cambodge ont déjà reçu une formation reconnue et certifiée par un diplôme d’État dans les domaines de la peinture et maintenance des bâtiments, mais aussi de l’électricité, de la plomberie et de la climatisation ».

Et ainsi permettre aux jeunes de trouver rapidement et durablement un emploi digne et correctement rémunéré.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire