ILLBRUCK X STUDIO SCH
Il s’agit cette fois de mettre en valeur une nouvelle gamme de mastic de l’entreprise. Quoi de mieux que de le faire de manière créative et ludique avec une illustration qui marque la vision de l’entreprise ?
Objectifs
“Le but était de mettre en avant une idée du futur du monde de la construction et de représenter la modernisation de la marque Illbruck. Nous avons tout de suite pensé à Miguel Bucana qui lui aussi partage une vision moderne et futuriste du monde qui l’entoure”. Camille Schaeffer
Studio SCH est une agence avec un ADN international, ce qui lui permet de travailler avec des artistes partout dans le monde à l’image de Miguel, Artiste Espagnol basé à Madrid.
“La digitalisation des métiers permet aujourd’hui d’aller à la rencontre d’artistes dans les 4 coins du monde depuis son bureau. Il faut en profiter !” Geoffrey Schaeffer
Le challenge de ce projet à été de conserver des couleurs de la charte graphique de la marque pour que l’illustration puisse être utilisée sur différents supports. Il reste encore difficile aujourd’hui pour les entreprises de la construction de se lancer dans des projets qui bousculent les codes et c’est tout le but de Studio SCH.
Le résultat :
- Une illustration qui représente la vision du groupe
- Déclinée sur les supports de communication de la marque
- Flyer, landing page et bien plus
Studio SCH intervient pour accompagner les entreprises dans le développement de nouveaux modes de communication pour augmenter les efforts des équipes marketing. Cette campagne de communication est un bon exemple où l’agence a apporté une vraie touche de fraîcheur et un intérêt particulier aux supports et donc au produit.
Chez Studio SCH, nous pensons qu’il est primordial de renouveler la façon de percevoir le secteur du bâtiment pour s’ouvrir à de nouvelles possibilités de communication et se laisser surprendre par des projets créatifs et innovants.
En tant que jeune artiste elle-même, la cofondatrice Camille Schaeffer promeut l’art comme un vecteur de communication. Particulièrement dans des secteurs où l’art a encore très peu sa place.
“Un grand merci à Illbruck d’avoir accepté de se lancer dans cette aventure avec nous pour cette première édition de collaboration artistique. Nous espérons aller encore plus loin avec des projets hors du commun qui bousculent les codes du secteur du bâtiment et pourquoi pas même notre quotidien” Geoffrey Schaeffer