Olivier Salleron réélu à la tête de la FFB
Olivier Salleron a été réélu président de la Fédération française du Bâtiment (FFB) pour un second mandat de trois ans à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu ce vendredi 17 mars 2023. Cette dernière revendique 50 000 adhérents dont 35 000 de taille artisanale.
Trois ans après sa nomination à la présidence, Olivier Salleron a été réélu à la tête de la FFB. Âgé de 55 ans, le successeur de Jacques Chanut en 2020, a obtenu un large soutien à l’occasion du conseil d’administration de la fédération. Ses missions seront les suivantes :
- Développer les marchés de la construction neuve et la rénovation, en accompagnant les transformations issues du numérique et de la transition écologique ;
- Améliorer la performance et la compétitivité des entreprises fragilisées par les crises successives ;
- Renforcer le réseau de la FFB au service des adhérents en s’appuyant sur les valeurs fortes de solidarité, de sens du collectif et d’efficacité ;
- Consolider et élargir l’influence du bâtiment et de la FFB au sein de la filière de la construction.
Olivier Salleron est par ailleurs président de l’entreprise de chauffage, climatisation, plomberie Salleron SAS à Périgueux (24). À la suite du conseil d’administration de la FFB, il a déclaré : « Je continuerai d’œuvrer avec détermination pour défendre les intérêts de notre profession et pour promouvoir l’excellence dans la construction. Je veux développer une FFB ambitieuse, une FFB de combat et une FFB de proximité ».
La FFB revendique 50 000 adhérents dont 35 000 de taille artisanale. Ces entreprises réalisent les deux-tiers des 149 Md€ HT du chiffre d’affaires* de la filière et emploient environ 65 % des 1 245 000 salariés* du secteur. (Chiffres 2021)