Image
Pavé tok

La 4e Biennale de l’Outillage reportée à la rentrée 2022

Stéphane Vigliandi
Image
Jaune

Organisée par le Secimpac, la manifestation qui réunit tous les deux ans l’ensemble des acteurs de l’outillage, n’aura finalement pas lieu en février, mais en septembre prochain.

Partager sur

Il va falloir encore attendre un peu ! Reportée l’an dernier en raison de la pandémie de Covid-19, la 4e Biennale du Secimpac (le Syndicat des entreprises internationales de l’outillage portatif et des consommables) devait se dérouler le 3 février prochain à Paris. L’occasion pour les professionnels du secteur de dresser un premier bilan 2021 sur les marchés BtoB* et BtoC* de l’outillage portatif et de l’outillage à main, de passer en revue les évolutions en matière de tendances produits, mais aussi de parler entre autres de digitalisation et d'e-commerce. Dans son communiqué publié ce 11 janvier, l’organisation professionnelle indique que « malgré l’envie de se réunir pour cette nouvelle édition, la situation sanitaire actuelle ne nous permet pas d’organiser la 4e Biennale du Secimpac le 3 février prochain ». L’événement est reporté en septembre 2022 à une date que le syndicat doit encore définir. En octobre 2019, lors de la précédente biennale qui s’était tenue au Pavillon Le Doyen, à Paris, plus de 150 participants avaient notamment pu appréhender les arguments de Yannick Alléno. Transposant ses préceptes en matière de gastronomie à l'univers de l'outillage, le chef trois étoiles y expliquait « l’importance du choix des bons produits et des bons outils dans son métier ». Pour mémoire, le Secimpac est présidé par Pierrick Auboiron (le directeur commercial de la division Professionnel Power Group chez Stanley Black & Decker pour la France). Il réunit une trentaine d’entreprises des secteurs de l’outillage portatif motorisés et de leurs consommables, des outils à main et des instruments de mesure.

* Le Secimpac représente les plus grandes marques de la filière de l’outillage pour les marchés grand public du bricolage et du jardinage, ainsi que pour les segments BtoB (BTP, industrie, automobile et entretien des espaces verts).

En 2020, le marché français de l'outillage énergisé a enregistré un chiffre d’affaires de près de 2,8 Md€ et emploie 4 800 salariés. Le marché total (valeur) a progressé de +2,3 % vs 2019 et de +2 % en BtoB.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire