Image
GRAND ANGLE - ONE BATI 2026
Image
GRAND ANGLE - ONE BATI 2026
Image
PAVE - ONE BATI 2026
Image
PAVE - ONE BATI 2026
Image
BANNIERE BOTTOM - ONE BATI 2026
Image
BANNIERE BOTTOM - ONE BATI 2026

Tarkett lance Stellar, un nouveau sol rigide minéral pour les pros

, mis à jour le 13/02/2026 à 11h32
Image
Stellar Craft

Tarkett prépare pour l’été 2026 le lancement de Stellar, une nouvelle marque de sols rigides minéraux destinée à la distribution professionnelle. Ce revêtement sans colle, posé en clic, vise à offrir l’esthétique du parquet et du carrelage tout en simplifiant la pose et l’usage pour les artisans et leurs clients.

Partager sur
Image
MEGA BAN - ONE BATI 2026
Image
MEGA BAN - ONE BATI 2026

Stellar se positionne comme une nouvelle catégorie de revêtement de sol, ni parquet ni LVT, avec un cœur de planche majoritairement minéral pour garantir rigidité et stabilité. La gamme se décline en deux univers, Stellar Craft pour les décors bois et Stellar Elements pour les aspects pierre, avec des produits pensés pour le résidentiel mais utilisables aussi en non résidentiel. Le lancement s’accompagnera d’une large campagne axée sur le développement durable et la qualité de l’air intérieur.

Une technologie 3D pour un rendu ultra réaliste

La technologie 3D Touch permet d’imprimer en une seule opération le décor et le relief sur une planche composée à plus de 70% de minéraux, notamment de la craie et du marbre, afin d’obtenir une grande rigidité. Le rendu visuel se rapproche fortement d’un vrai parquet ou d’un carrelage, grâce au travail des designers qui s’appuient sur des planches et matériaux existants, retravaillés pour renforcer l’aspect décoratif. Les décors en pierre sont élaborés à partir de matériaux réels scannés, avec des références marbre, pierre naturelle, travertin, en teintes beiges et grises pour couvrir les principales attentes du marché.

Image
Stellar Craft Elements

Pensé pour une pose simple, rapide et plus silencieuse

Stellar se pose sans colle, avec un système de clic GenClick étanche, et intègre une sous‑couche acoustique qui assure un affaiblissement de 19 dB pour limiter les bruits d’impact et améliorer le confort sonore. La facilité de mise en œuvre est annoncée comme équivalente à celle d’une LVT clic, accessible aussi bien aux particuliers qu’aux artisans habitués à ce type de produit, y compris en pièces humides. Les lames bois se présentent en largeur 20 cm pour une longueur de 120 cm, tandis que les carreaux pierre sont proposés en 50 cm de large pour 100 cm de long. Le produit, dense et rigide, est conçu pour supporter des meubles lourds, notamment les meubles de cuisine, et peut être posé sur plancher chauffant.

Un positionnement pro et durable

Classé 34, Stellar peut être installé dans des zones à trafic soutenu, au-delà du seul usage résidentiel, avec une garantie résidentielle de 25 ans. Le produit contient 28% de matériaux recyclés, est annoncé comme recyclable et bénéficie d’un classement A+ pour la qualité de l’air intérieur, avec des émissions présentées comme dix fois inférieures aux exigences réglementaires. Le revêtement est fabriqué sur une nouvelle ligne de production dans l’usine Tarkett de Jaslo, en Pologne, et s’inscrit dans la stratégie du groupe en matière de santé et d’économie circulaire, avec des gammes certifiées Cradle to Cradle et le programme de collecte Restart lancé pour recycler les matériaux en fin de vie.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire