[Spécialisation] Et maintenant, les plombiers pour Milwaukee

Jérémy Becam
Image
Plomberie

[Zepros Quo] Positionnée sur les marchés des outils à main, sans fil et connectés, la filiale du groupe nord-américain TTI rajoute un septième métier dans sa gamme d’outillage destiné à l’univers du Bâtiment : le lot plomberie avec quatre nouveaux outils à main.

Partager sur

Gros œuvre, électricité et réseaux électriques, charpente-couverture, plaquiste et aménagement paysager… En avril dernier, Maxime Rondepierre, chef de marque Milwaukee chez TTI, revenait pour la rédaction de Zepros Bâti, sur la volonté de l’entreprise de poursuivre son approche par métiers avec des outils dédiés à chaque profession. Cette fois-ci, ce sont les plombiers qui sont à l’honneur avec quatre nouveaux outils à main, intégrant une gamme composée de plus de 500 références, réparties dans sept familles : les mètres, les niveaux, les couteaux et cutters, les marqueurs, les pinces et tournevis, les outils de démolition et les outils à main dédiés à l’automobile.

Pour répondre aux impératifs techniques des travaux de plomberie, la marque propose tout t’abord un coupe-tube cuivre oscillant 42 millimètres. Il fait partie d’une gamme de cinq modèles couvrant des diamètres de 3 à 67 millimètres. Son mécanisme d’ajustement permet de réaliser des coupes faciles, rapides et nettes d’une seule main et offre une capacité de coupe précise de 3 à 42 millimètres. Les trois autres nouveaux outils sont : une pince multiprises à mâchoires V-groove 250 mm, une clé à siphon à mâchoires 32-65 millimètres, et enfin la clé “Cheater”, un serre-tube aluminium extensible. Innovation de la marque nord-américaine, cette clé est particulièrement légère grâce à son tube d’extension en aluminium qui facilite le travail en hauteur. Elle s’ajuste sur trois longueurs pour couvrir tous les besoins de serrage : 250 millimètres pour travailler dans les espaces étroits, 450 millimètres pour les applications classiques et 600 millimètres pour les travaux nécessitant un effet de levier important. Situé à l’extrémité basse de l’outil, un orifice permet de glisser un tournevis pour opérer des serrages plus forts si nécessaire. Jérémy Becam

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire