ES Group à la conquête de la balnéothérapie

Jérémy Becam
Image
ES Group

The Engineered Stone Group a annoncé l’achat de MTI Baths et d’Aquatica. Il s’agit respectivement de l’un des principaux producteurs américains de baignoires et balnéos premium et d’un fabricant européen (principalement en Italie) de baignoires et spas haut de gamme.

Partager sur

The Engineered Stone Group n’en finit plus de grandir sur le marché de la salle de bains et des produits en matériaux de synthèse. Après l’acquisition de Fiora et Nuovvo en septembre 2021, l’ES Group – également composé d’Acquabella, de Mcbath, de F&D Group et de Marmite – a annoncé en mars dernier, l’achat de MTI Baths et d’Aquatica. Si ces deux marques ne vous parlent pas, il s’agit respectivement de l’un des principaux producteurs américains de baignoires et balnéos premium et d’un fabricant européen (principalement en Italie) de baignoires et spas haut de gamme. Aquatica commercialise notamment ses produits en France à travers son site internet. Avec ces deux acquisitions, The Engineered Stone Group se renforce sur le secteur de l’hydrothérapie et la balnéothérapie : « MTI et Aquatica font de nous un leader dans ce segment. Il s’agit d’un ajout important à nos produits et marques axés sur les produits de salle de bains en pierre artificielle », déclare Christopher Mahan, président d’Engineered Stone Group et directeur général de Cranemere (groupe fondateur d’ES Group), dans un communiqué.

Le groupe va également consolider sa position sur le marché nord-américain. « La combinaison de ces grandes marques spécialisées dans les baignoires et l’hydrothérapie aux États-Unis avec les produits, la technologie et l’échelle d’Engineered Stone Group en Europe crée un ensemble puissant ayant la caopacité de répondre aux besoins des clients américains », poursuit Christopher Mahan. MTI Baths et Aquatica continueront de fonctionner comme des marques indépendantes au sein d’Engineered Stone Group, avec une équipe de direction inchangée et la conservation de leur siège social respectif.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire