Image
Pavé tok

Atlantic présente Synea, une nouvelle PAC ultra-compacte

Rose Colombel
Image
Synea d'Atlantic

Synea d'Atlantic est une nouvelle PAC air/eau murale destinée aux marchés du neuf et de la réhabilitation. Compacte, elle s’adapte aux logements de petites surfaces (environ 80 m2). Hugo Blanchard, Chef de produit – pompe à chaleur, nous en dit plus sur le produit. 

Partager sur

Pourquoi ce lancement ? « Depuis plusieurs années, on constate la volonté de décarboner sur des typologies de logements qui étaient adressés à la chaudière, notamment les logements collectifs et les maisons en bande ou groupées. Il fallait donc répondre aux contraintes d’intégration où le moindre m2 est valorisé », nous explique Hugo Blanchard. Concrètement, les maisons d’environ 80 m2 sont particulièrement ciblées. Dans le collectif, Synea s’adresse plutôt aux logements intermédiaires, là où les clients « souhaitent garder une solution individualisée ». 

Les dimensions de l’unité intérieure sont les suivantes : 60 x 60 x 140. Cette pompe à chaleur duo split air/eau avec ECS intégrée répond aux besoins en eau chaude d’une famille jusqu’à 5 personnes grâce à son ballon de 150 litres. « Le produit vient s’adapter aux consommations réelles des clients ». Une fois installée à 90 cm du sol, elle permet de placer un appareil électro-ménager ou bien de créer des rangements. 

En été, Synea dispose d’une fonction de rafraîchissement. Compatible avec les thermostats connectés Navilink, il est possible, depuis l’application gratuite Atlantic Cozytouch, de la piloter à distance, et donc de répondre aux besoins ponctuels des ménages. 

A lire aussi : Atlantic Systèmes sur tous les fronts

Et l’installateur dans tout cela ?

« Le point qui nous est remonté et qui est très apprécié, c’est que le produit se divise en trois parties : un dosseret d’accroche, une partie module hydraulique et une autre partie ballon. Ainsi, au lieu d’avoir un module qui pèse 150 kilos, on va avoir trois petits colis qui vont peser chacun une trentaine de kilos. En termes de manutention, c’est beaucoup plus simple », souligne Hugo Blanchard. 

L’installation est également plus simple grâce à une barrette de pré-raccordement et son connecteur fournis avec un dosseret pour une mise en eau sans module hydraulique. « Cela facilite grandement le travail des installateurs, notamment s’ils avaient pour habitude d’installer des chaudières. On a essayé de retrouver un peu leurs habitudes et de faire un produit qui leur correspond », poursuit-il. 

Atlantic a également fait en sorte de garder « l’un des gros points forts » de ses produits, à savoir « l’accessibilité des composants par l’avant, notamment l’échangeur. Les pièces peuvent être remplacées en deux coups de tournevis ». Même chose pour le ballon qui est « dissocié du module hydraulique », un élément différenciant en matière de SAV. 

Commercialisée depuis le mois de février, Synea est fabriquée dans l’usine de Billy-Berclau (62). Elle fonctionne aujourd’hui au R32 mais cela pourrait bientôt évoluer pour répondre aux exigences futures de la réglementation, notamment au niveau européen. 

Rose Colombel
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire