À Batimat, le stand d’Elcia éco-conçu du sol au plafond à 100 %
Pour la deuxième édition consécutive, Elcia, l’éditeur de solutions logicielles pour les métiers de la menuiserie, mise sur le recyclage et la revalorisation de son stand à Batimat.
Stop aux stands à usage unique ! Lors de l’édition 2022 de Batimat, le groupe Elcia avait évité 4 tonnes de CO2 grâce à la revalorisation de son espace d’exposition à Équipbaie, le pôle Menuiserie de Batimat. En plus de s’inscrire dans une logique de sobriété : absence de plancher technique, de goodies, de tasses et verres en plastique, etc.
« La seconde vie de notre stand a déjà commencé, prévient dès le premier jour du salon Benjamin Pennet, le chef de projets communication du groupe d’origine lyonnaise. En 2022, lors du démontage de notre stand, 98 % des matériaux avaient été récupérés par des associations et des entreprises issues de l’économie solidaire. »
Cette année, Elcia a souhaité aller encore plus loin avec « un espace d’exposition éco-conçu à 100 % », tandis que 46% des matériaux et équipement ont été loués. Par exemple, l’emblématique dôme "made in France" (en photo) a été loué à une société d’événementiel. Le reste des matériaux et équipements sera récupéré par Re’Up pour être recyclé.