Image
grand angle
Image
mobile

À Batimat, le stand d’Elcia éco-conçu du sol au plafond à 100 %

Stéphane Vigliandi
Image
Stand Elcia, Mondial du Bâtiment 2024.

Pour la deuxième édition consécutive, Elcia, l’éditeur de solutions logicielles pour les métiers de la menuiserie, mise sur le recyclage et la revalorisation de son stand à Batimat.

Partager sur

Stop aux stands à usage unique ! Lors de l’édition 2022 de Batimat, le groupe Elcia avait évité 4 tonnes de CO2 grâce à la revalorisation de son espace d’exposition à Équipbaie, le pôle Menuiserie de Batimat. En plus de s’inscrire dans une logique de sobriété : absence de plancher technique, de goodies, de tasses et verres en plastique, etc.

« La seconde vie de notre stand a déjà commencé, prévient dès le premier jour du salon Benjamin Pennet, le chef de projets communication du groupe d’origine lyonnaise. En 2022, lors du démontage de notre stand, 98 % des matériaux avaient été récupérés par des associations et des entreprises issues de l’économie solidaire. »

Cette année, Elcia a souhaité aller encore plus loin avec « un espace d’exposition éco-conçu à 100 % », tandis que 46% des matériaux et équipement ont été loués. Par exemple, l’emblématique dôme "made in France" (en photo) a été loué à une société d’événementiel. Le reste des matériaux et équipements sera récupéré par Re’Up pour être recyclé. 

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire