Dalmec lutte contre les TMS

Jérémy Becam
Image
Dalmec

Avec une cible multisectorielle (Agroalimentaire, Chimie, Emballage, Bâtiment et Matériaux de construction...) nécessitant des manipulations industrielles, Dalmec a conçu un nouveau manipulateur Partner standard type PSC conçu et développé en exécution sur colonne, pour palettiser et dépalettiser des sacs de toutes sortes, de tout contenant, de tout poids et de matériaux différents (tissu, plastique, papier, ...).

Partager sur

Ce nouvel équipement développé par l’entreprise spécialisée dans les manipulateurs industriels, apporte une aide importante en matière de manipulation de sacs en permettant à la fois de reproduire les mouvements habituels des opérateurs, de faciliter le travail des employés et de supprimer le poids de la charge, les efforts physiques et donc les risques de TMS. La manipulation est opérée même en porte-à-faux, dans des conditions d’ergonomie et de sécurité́ optimales. Avec une force maxi de 50 kg, un rayon d’action maxi de 2900 mm, et une course verticale de 2000 mm, le Partner PSC peut accompagner toutes les cadences de manutention pour la manipulation de sacs même dans des ateliers à l’espace restreint. Une version inox a été développée pour répondre aux besoins de manipulation des industriels ayant de hautes attentes au niveau de la propreté, dans l’agroalimentaire par exemple. 

Doté d’un tout nouveau système de pompe à vide électrique à auto-régulation et d’un outil de préhension à ventouses adapté selon l’application, l’outil est pourvu de commandes surbaissées pour faciliter tout type de manœuvre. Au final, l’opérateur obtient un gain de productivité important grâce à la réduction des risques de TMS et des efforts physiques. 

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire