Edma relocalise sa production et ses locaux

Jérémy Becam
Image
Edma

Edma optimise ses moyens de production et installe l'ensemble de ses équipes dans un tout nouveau bâtiment de 6 300 m², situé à Puget-sur-Argens (Var) et dont la construction a débuté il y a 19 mois.

Partager sur

Conforté dans sa vision stratégique et par les enseignements tirés de la crise sanitaire, Edma a décidé en 2021 de lancer un plan massif d’investissements de 20 millions d’euros sur 5 ans, portant sur les axes majeurs suivants :  la construction d’un bâtiment de 6 300 m², l’installation sur ce seul et unique site de l’ensemble de ses équipes et enfin l’optimisation et le développement de ses moyens de production.

Directement accessible depuis l'autoroute A8, c'est dans la nouvelle zone d'activités Pierre Maurel sur la commune de Puget-sur-Argens (83) qu'a été lancée mi-2021 la construction de ce bâtiment particulièrement moderne. Il permet à EDMA de rassembler ses équipes qui étaient jusqu'ici réparties sur 2 sites, à Baillet en France (95) et Saint-Raphaël (83).

La surface de 6 300 m² du bâtiment a été pensée pour faire la part belle à des moyens logistiques de dernière génération. En complément des moyens de production déjà présents sur l'ancien site de Baillet, elle permet également d'accueillir de nouvelles machines afin de reprendre en main la fabrication d'un grand nombre d'outils de la marque.

"Réinventer nos procédés de production"

 « La volonté et le besoin de ce projet d’installation d’EDMA sur un nouveau site, étaient de se donner les moyens de réinventer nos procédés de production pour continuer à apporter innovation, qualité et « made in France » dans notre offre de produits et nos gammes d’outils, en réponse aux attentes de nos clients. Depuis son origine, l’exigence de cette installation est de garder pour cap une démarche responsable et durable tout au long de notre développement », explique Sébastien Nègre, président d’Edma.

La marque spécialisé dans les outils destinés aux professionnels du second œuvre du bâtiment met en avant la possibilité de pouvoir garantir à ses clients l’origine et la durabilité des outils à main fabriqués sur son site et de participer à la décarbonation par la réduction de transports de marchandises. « Cette relocalisation est également synonyme de création d’emplois durables sur le territoire de l’est varois par l’introduction au sein de l’entreprise de nouveaux métiers liés au pilotage des nouvelles machines-outils », souligne Edma.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire