Image
Pavé tok

Ensol lance la Suntech pour promouvoir le solaire

Grégoire Noble
Image
Suntech réseau

Ensol, startup spécialisée dans le conseil et l’accompagnement de projets solaires, souhaite fédérer les acteurs du secteur au sein d'un réseau d'entraide. Plusieurs ont déjà répondu présent, dont DualSun (industriel) et La Solive (formation d'installateurs).

Partager sur

Autre initiative pour soutenir le développement de l’énergie solaire en France, cette fois lancée par Ensol, une startup spécialisée dans le conseil et l’accompagnement : il s’agit du lancement du réseau d’entraide Suntech, regroupant « des acteurs engagés mus par la volonté commune de développer et faciliter l’accès aux installations solaires ». Parmi les entreprises participantes à ce réseau, se trouvent une douzaine d’entités dont Solteo (plateforme complète d’organisation d’un projet solaire), Kolverr (formateur en installations solaires) et Enrise (développeur de projets d’autoconsommation pour les entreprises). « Ce réseau se donne pour mission principale d’ouvrir ce secteur au plus grand nombre tout en apportant des pratiques innovantes en lien avec les objectifs de développement durable en France à l’horizon de 2030 et 2050 ».

Il est espéré que les entreprises adhérentes se soutiennent face à la lourdeur administrative et éclairent le grand public sur les nouveautés du secteur. Suntech proposera notamment une Foire aux questions sur son site ainsi qu’un « Vrai du faux » permettant d’éviter les arnaques. Paul de Préville, cofondateur d’Ensol, explique : « Nous souhaitons faire de la Suntech un véritable lieu d’entraide ouvert à tous et où chaque membre contribue – grâce à son expertise allant du développement technologique à l’implémentation de solutions durables – à créer un écosystème solaire plus vert et accessible (…) La Suntech marque la première étape du processus de modernisation de l’activité solaire que nous souhaitons insuffler en France ».

Grégoire Noble
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire