Forbo Flooring transfère son showroom à Paris
Spécialiste des revêtements de sol souples, Forbo Flooring a emménagé début juin en plein de cœur de la capitale. Ce nouvel écrin est conçu comme un lieu d’échange et de projets pour accueillir la prescription, les maîtres d’œuvre, les artisans et les entreprises de pose.
De Charenton, dans le Val-de-Marne, à Paris intra-muros ! La marque vient de quitter la banlieue sud de Paris pour implanter sa salle d’exposition au cœur de la capitale. « Nous souhaitions un lieu au cœur de Paris, simple d’accès, afin d’être au plus près de nos différents clients, y compris les visiteurs internationaux, avec l’objectif de les accueillir en leur présentant l’intégralité de nos produits mais aussi de leur proposer un véritable espace de travail », argumente Dorothée Kessels, la directrice Global Design Forbo Flooring.
Fruit de la collaboration entre une équipe multidisciplinaire Forbo Flooring et l’agence Kubik, ce showroom déroule un plateau de 220 m², au dernier étage d’un bel immeuble haussmannien situé rue Saint-Augustin, tout proche du quartier de l’Opéra et de la Bourse.
Un tout nouveau lieu qui se veut être une véritable source d’inspiration, de découvertes et d’échanges, à destination des architectes, designers, décorateurs d’intérieur, maîtres d’œuvre ou d’ouvrage, artisans et entreprises de pose.
Cinq thèmes valorisés
Plusieurs espaces cohabitent sur ce plateau autour des cinq thèmes définis par Forbo Flooring liés au concept de “Dynamique d’un bâtiment”, exprimant l’état d’une personne ou le type d’activité qui s’y déroule : recevoir, se déplacer, se connecter, se concentrer et se ressourcer.
La salle principale a été aménagée pour recevoir les visiteurs dans une ambiance chaleureuse, alors que le panel complet des gammes de revêtements, soit près de huit cents références, y est exposé via des échantillons libres, permettant ainsi de découvrir toute l’étendue de l’offre Forbo Flooring.
Des zones projets, plus intimistes ont été créées autour. Afin de définir les atmosphères souhaitées, Forbo Flooring a habillé différemment ces espaces avec divers revêtements (PVC, Marmoleum et textiles).
Pour Dorothée Kessels, « ce showroom incarne la philosophie Forbo Flooring de concevoir les bâtiments comme des espaces dynamiques, de plus en plus flexibles et hybrides, dédiés à différentes activités et interactions humaines. Cette approche nous permet d’intégrer la plupart de nos revêtements de sol d’une manière évolutive dans les bâtiments et contribuer ainsi à créer une expérience positive ».