Bardages bois : créer vous-même votre CCTP

Marc Wast
Image
FCBA CCTP finition bardage

L'institut FCBA présente aujourd’hui son site ctbfinitionbois.fr qui inclut un nouvel outil gratuit pour générer des CCTP concernant l’application et l’entretien des finitions sur bardages bois.

Partager sur

Gérée et délivrée par FCBA, CTB Finition Bois est la certification de référence dédiée aux solutions de protection et d’embellissement du bois. Elle atteste la performance et la durée de vie des produits de finition intérieure, temporaire (sur chantier) et extérieure.
Documents contractuels, les CCTP* décrivent précisément les dispositions techniques nécessaires à la bonne exécution des travaux à réaliser dans le cadre d’un appel d’offres. En matière de préconisation d’application et d’entretien des finitions sur bardages bois, il est difficile pour les architectes ou économistes de la construction, de trouver et de réunir les bonnes informations.

Rigueur et gain de temps

Cet outil est articulé autour de 6 questions : le type de bardage (neuf ou en œuvre) ; le type de finition (réalisée en usine ou sur chantier) ; le type de support (en bois massif ou en contreplaqué) ; l’état du support (brut ou revêtu) ; l’état du bois et ou de la finition (en bon état, grisaillé ou en mauvais état) ; l’aspect souhaité (saturateur, lasure transparente ou lasure opaque).
Une fois ces données renseignées, le professionnel aura accès à un CCTP complet, avec des informations vérifiées, contrôlées et garanties par FCBA, présentant l’ensemble des documents faisant foi (y compris les réglementations, normes et règles de l’art en vigueur), la méthodologie d’application et d’entretien de la finition ainsi que la fréquence de surveillance et d’entretien des bardages bois.

Pour consulter le site, cliquez ici

*Cahier des clauses techniques particulières

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire