Image
Pavé tok

Edilians devient distributeur officiel des écrans DuPont Tyvek

Grégoire Noble
Image
Edilians distributeur Tyvek

Les fabricants historiques de tuiles deviennent progressivement des spécialistes de la toiture, avec tous les matériaux qui vont avec. Les écrans et autres membranes vont partie de la palette de produits proposés.

Partager sur

La société Edilians est devenue distributeur officiel des membranes respirantes DuPont Tyvek depuis avril 2023. Ce matériau non tissé en polyéthylène haute densité, inventé voilà près de 60 ans, s’est imposé comme une référence dans le monde du Bâtiment. Ses performances résident dans une grande longévité et une forte durabilité face aux éléments (vapeur d’eau, perforation, UV, abrasion, déchirure, chaleur…). L’offre d’Edilians s’enrichit ainsi de trois écrans de sous-toiture respirants HPV pour la régulation de l’humidité, de quatre pare-pluie HPV et de cinq pare-vapeur. Tous les produits DuPont présentent une résistance aux intempéries de 4 mois, testée en conditions réelles par un laboratoire indépendant.

Une gamme complète

L’écran sous-toiture Tyvek Toiture 90 par exemple, se pose directement tendu sur les chevrons avec un entraxe maximum de 90 cm, sur l’isolation ou un platelage. Il bénéficie de la certification QB du CSTB et d’un classement au feu E1-Sd1-Tr3. Le pare-pluie Tyvek Fire Curb pour sa part, est associé à un retardateur de flammes (classement B-s1-d0) qui le rend auto-extinguible. Quant au pare-vapeur stratifié Airguard A2 FR, composé d’un filet en fibre de verre avec feuille d’aluminium et bande adhésive, il présente un classement A2-s1-d0 autorisant son emploi dans tous les types de bâtiments.

Un nouveau DG

Alexis Langlois a pris la direction générale du groupe Edilians « afin de renforcer son positionnement d’acteur européen industriel de référence dans la construction et la rénovation de l’enveloppe du bâtiment ». Il a, depuis le début du mois d’avril, la responsabilité de l’ensemble des activités opérationnelles. Diplômé d’HEC Paris, Alexis Langlois a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des matériaux de construction à l’international, ayant débuté chez Lafarge en 1992. À la tête du comité de direction, il doit « aider à relever de nombreux défis au service des clients, à commencer par le développement de systèmes de toiture au cœur de l’éco-habitat ou la santé et la sécurité, ainsi que la réduction de l’empreinte environnementale », précise le groupe. Edilians dispose de 14 sites en France et de trois entités dans la péninsule ibérique.

Grégoire Noble
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire