Avec Isol-Arc, Layher révolutionne la sécurité électrique
Layher a dévoilé l’échafaudage Isol-Arc spécialement conçu pour répondre aux besoins de sécurité dans des environnements sensibles tels que les centrales électriques, les espaces batteries, les zones proches d’alternateurs et les travaux à proximité de lignes à haute et basse tension.
À l’occasion du Salon Batimat, du 30 septembre au 3 octobre 2024 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Layher présentera Isol-Arc, le tout premier système d'échafaudage conçu pour répondre aux besoins de sécurité dans les centrales électriques, les espaces batteries, les zones à proximité d'alternateurs et les travaux proches de lignes à haute et basse tension. Doté d'une protection complète contre les courts-circuits et les arcs électriques jusqu'à 50 000 Volts, cet échafaudage assure une sécurité maximale pour les travailleurs présents sur ce matériel.
La solution peut être utilisée dans des environnements à risque d'explosion (zones ATEX), élargissant ses applications potentielles. De plus, sa compatibilité totale avec la gamme Universel Lightweight et sa résistance aux chocs permet de répondre aux conditions de travail les plus exigeantes. Layher a par ailleurs décroché la médaille de bronze lors des Awards de l’innovation développés par le Mondial du Bâtiment dans la catégorie Matériel, outillage, véhicules et équipements.