Isover améliore sa gamme Isoconfort

Marc Wast
Image
isover Laine Isoconfort nouvelle génération

Après la sortie de sa gamme d’isolants dotés de la nouvelle génération de laine de verre pour les combles perdus (IBR), et de celle dédiée aux cloisons (PAR Phonic), le leader français des isolants en laine minérale s’attaque à l’isolation des combles aménagés avec Isoconfort nouvelle version. 

Partager sur

Les gammes récemment remaniées accueillent un produit à la formule repensée et améliorée reconnaissable à sa couleur crème : la laine est douce au toucher, facile à découper et à manipuler. Elle est encore plus vertueuse en termes environnemental puisqu’elle intègre jusqu’à 80 % de verre recyclé (50 % en moyenne), tandis que son liant est désormais 100 % biosourcé, issu de l’industrie céréalière et sucrière.

Le lambda 35 pour commencer

Isover a opté pour une mise à jour des gammes progressive. Pour Isoconfort, seule la référence “35” est aujourd’hui concernée pour les applications en combles aménagés. Côté performances, la résistance thermique (R) atteint 8,55 m2k/W avec une seule couche de 300 mm. En complément d’une isolation de 60 mm entre chevrons, l’ensemble revendique un R de 10, largement suffisant pour répondre aux dernières exigences de la réglementation. À noter que le déploiement de cette nouvelle génération va se poursuivre à court terme afin d’englober tous les domaines d’application.

Semi-rigidité obligatoire

Isoconfort 35 est conforme au DTU 45.10 pour les combles. Ce dernier fixe les règles de l’art en matière d’isolation des combles perdus et aménagés, avec une mesure phare qui impose le choix d’isolants semi-rigides en combles aménagés. La RE 2020 impose une exigence minimale quant au lambda dans ce dernier cas de figure : un lambda ≤ 36 mW/(m.K) entre chevrons ou fermettes, et un lambda ≤ 38 mW/(m.K) sous chevrons ou fermettes. 
Toujours dans le cadre du DTU, la pose d’une membrane peut être obligatoire, notamment dans les combles perdus en cas de maison à ossature bois par exemple ; dans les combles aménagés en cas de toiture neuve ou en réfection totale, maison à ossature bois, zone géographique très froide…
 

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire