
[Diversification] Premiers pas de Mirka dans le vêtement de travail

Jusqu’à présent, la marque finlandaise d’outillage n’était positionnée que dans l’univers des solutions de ponçage et de finition de surface. Mirka se lance aujourd’hui dans le textile professionnel.
Au cours de l’été, le fabricant a lancé ce qu’il appelle son “Fan Shop”, une collection de vêtements professionnels aux couleurs de sa marque (noir et jaune) ciblant tant les hommes que les femmes. Sweats, T-shirts, polos, vestes coupe-vent et sans manche, pantalons de travail, mais aussi bonnets, ceintures, casquettes et sacs à outils…
La direction de Mirka souligne que cette première gamme exclusive de workwear et accessoires a été « pensée pour les professionnels par des professionnels », notamment les métiers du gros œuvre, des lots techniques et les peintres.
Le fabricant précise que les artisans et installateurs peuvent intervenir sur les chantiers grâce à « une sélection de textiles professionnels conçue pour le terrain » : matières solides, coupes pratiques, poches, etc. Chaque vêtement porte le logo de la marque.
Selon Mirka, c’est un moyen pour les artisans et installateurs d’exprimer leur appartenance à une communauté, et de valoriser leur image auprès des clients avec « des tenues soignées et cohérentes avec leur activité ». Le vestiaire s’étoffera régulièrement de nouvelles pièces au fil du temps.