Mirka dévoile son nouveau concept pour les panneaux d’isolation thermique par l’extérieur

Jérémy Becam
Image
Mirka

Entreprise spécialisée dans les technologies de finition de surface, Mirka présente une nouvelle solution sans poussière pour le ponçage des panneaux en polystyrène d’isolation thermique par l’extérieur : le concept Styro - ITE. Cette solution s’applique au dressage des panneaux isolants.

Partager sur

Pour faciliter le travail des professionnels sur les chantiers, cette nouvelle solution repose sur le bras de ponçage compact Mirka Leros-S et l’association d’accessoires Styro – ITE spécialement conçus pour les panneaux isolants : un plateau, une interface et une gamme d’abrasifs Mirka Iridium. Le système, développé par le fabricant qui se renforce depuis 2021 sur le segment des « super abrasifs », permet de poncer aussi bien les panneaux d’isolations en soubassement que par l’extérieur qu’ils soient en polystyrène extrudé (XPS) ou en polystyrène expansé (PSE). Pour s’adapter à la différence de densité entre les panneaux XPS et les panneaux PSE, l’abrasif Iridium Styro – ITE est disponible en 3 granulométries : P40, P60 et P80.

Le bras de ponçage Leros-S a été pensé pour réduire la sollicitation physique de l’opérateur et contribue à réaliser plus rapidement le travail à accomplir. L’efficacité des grains et la perforation (8 larges trous) des abrasifs Iridium Styro – ITE permettent, en association avec la double extraction de poussière du bras de ponçage et un extracteur de poussière Mirka, de réduire le temps nécessaire au ponçage et de capter les débris évitant ainsi la pollution de l’environnement et le temps passé à nettoyer à la fin du chantier. « Avec l’augmentation des coûts de l’énergie, mieux isoler les bâtiments permet de limiter le gaspillage lié au chauffage. Chez Mirka, nous sommes heureux de relever le défi en mettant à profit notre savoir-faire en matière de ponçage sans poussière » explique Kristian Johansson, Chef de produit chez Mirka.

Image
Le système Mirka Styro - ITE détaillé
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire