Jeld-Wen : sa nouvelle appli “Marchés” dédiées aux portes intérieures
Basé dans le Sud-Ouest, le fabricant de portes et blocs portes décoratifs et techniques vient de mettre en ligne une application permettant aux professionnels du Bâtiment, mais aussi aux particuliers de découvrir sa gamme de portes intérieures. Avec des informations par segments de marché et gammes.
« À chaque marché, sa porte sur mesure » ! En substance, c’est l’argument avancé par Jeld-Wen France pour présenter sa nouvelle appli “Marchés”. Selon le fabricant, cet outil permet de « découvrir en en un clin d’œil » l’ensemble de ses solutions de portes d’intérieur.
Il cible tant les utilisateurs finaux que les professionnels (menuisiers, architectes, ingénieurs de la construction, promotion immobilière, etc.). Grâce à une riche infographie, l’application permet de « s’immerger rapidement dans le segment de marché choisi ».
En fonction des contraintes techniques et les exigences normatives auxquels ils sont soumis, les ERP sont regroupés par grands familles d’activité : administrations, bureaux, hôtellerie-restauration, établissements scolaires, santé, etc.
Une fois le type de bâtiment sélectionné, l’utilisateur navigue dans les différentes pièces pour trouver les solutions techniques selon ses critères : sécurité, confort d’utilisation et design. Ensuite, en cliquant sur l’une des pastilles de couleur (voir ci-dessous), l’internaute accède aux caractéristiques et avantages techniques des produits.
À destination des seuls professionnels, Jeld-Wen a complété son outil immersif de brochures par gamme et segment de marché. Le segment de l’habitat fait l’objet d’une logique et d’une ergonomie similaires à travers deux pages distinctes : le collectif et la maison individuelle.
À propos de Jeld-Wen France
• La filiale hexagonale du groupe nord-américain Jeld-Wen est présente en France depuis 1999.
• Son siège social est situé à Eauze, dans le Gers, où se trouve l’usine historique. Le second site de production est à Ussel (Corrèze).
• Jeld-Wen France a réalisé un chiffre d’affaires de 64,3 M€ en 2020 (source : Infogreffe) et emploie environ 400 personnes.
• L’an passé, l’usine d’Ussel s’est dotée d’un nouveau centre d’usinage. En 2021, l’entreprise a investi dans un système d’automatisation de la pose des joints sur portes pour le site d’Eauze.
L’appli en pratique
Pour faciliter la recherche, l’appli “Marchés” dispose de plusieurs codes couleurs qui dirige l’internaute vers les pages dédiées en fonction des gammes recherchées. Par exemple :
• le bleu pour les solutions acoustiques.
• le vert pour la collection de blocs-portes Largement Vitrée (montants extrafins, parecloses affleurantes et surface vitrée XXL) destinées tant au neuf qu’aux travaux de rénovation.
• le violet pour les solutions Feu EI60.