Milwaukee à pleine puissance
Compatible et rétrocompatible avec l’ensemble des 290 outils de la plateforme M18 de la marque, la nouvelle technologie de la batterie M18 Redlithium Forge 6.0 Ah et le super chargeur double M18 viennent décupler la performance de l’outillage sans fil professionnel proposé par Milwaukee.
Mais jusqu’où vont aller les spécialistes de l’outillage électroportatif dans la performance de leur batterie ? En 2005, Milwaukee avait frappé fort en lançant la première batterie Redlithium avant de dévoilé en 2018 sa batterie Redlithium High Output 12.0 Ah pour optimiser la puissance de l’outillage sur batterie. Cette dernière fournissait 50% de puissance en plus, accroissait de 33% l’autonomie et réduisait de 50% la surcharge par rapport à une batterie 9,0 Ah Redlithium-Ion, notamment pour les applications les plus énergivores.
À l’occasion du salon Batimat, qui s’est tenu du 30 septembre au 3 octobre dernier à Paris, Milwaukee a mis en avant sa nouvelle gamme Redlithium Forge qui offre des batteries plus puissantes, une charge plus rapide et une durée de vie plus longue au sein de la gamme Redlithium. Elle fournit la puissance d’une batterie High Output 12,0 Ah dans une taille plus compacte et avec un poids plus léger. Elle se recharge à 80 % en 15 minutes et à 100 % en 25 minutes avec le super chargeur double M18, le plus rapide de sa catégorie d’après la marque américaine. Ce dernier est compatible avec toutes les batteries M18. Son système de ventilation actif Cool Cycle offre un refroidissement à haute vitesse et améliore la gestion thermique, en aidant les batteries à refroidir pendant la charge, ce qui réduit les temps d’arrêt sur chantier. Compact, le nouveau super chargeur double M18 DBSC s’adapte facilement aux espaces restreints ; il peut être fixé au mur ou posé directement au sol pour une utilisation pratique et efficace.