Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Objectif réemploi pour Rockfon

Rose Colombel
Image
Rockfon

A l'occasion de la Journée mondiale du recyclage, Rockfon a présenté sa stratégie de développement durable et les étapes futures de son programme Rockcycle. Et parmi les pistes étudiées pour accélérer la réduction de son impact carbone, le réemploi. 

Partager sur

La filiale du groupe Rockwool souhaite aller plus loin dans sa démarche d’économie circulaire. En ce sens, Rockfon s’est fixé de nouveaux objectifs d’ici à 2030. À ce jour, les solutions acoustiques de la marque sont recyclables à l’infini et contiennent jusqu’à 64 % de matière recyclée, ce qui leur a permis d'obtenir la certification Cradle to Cradle de niveau Bronze et de niveau Silver. « Nous plaçons le développement durable au cœur de notre R&D. C’est pourquoi, grâce à notre méthode de fabrication en boucle fermée et notre service de recyclage intégré, nous limitons l’extraction de notre matière première naturelle : le basalte. Aussi, nous réduisons constamment notre empreinte carbone à l’échelle européenne pour prendre soin de notre planète et des futures générations », explique Alison Voisinet, responsable marketing et communication de Rockfon. 

En 2023, le fabricant a recyclé plus de 150 tonnes de produits de laine de roche grâce au programme Rockcycle initié il y a plus de 10 ans par Rockwool. Pour les années à venir, Rockfon étudie la piste du réemploi. « Avec les évolutions réglementaires européennes et le changement climatique, la prise en compte du développement durable est obligatoire dans notre stratégie RSE. Nous avons à cœur de proposer à nos clients des solutions de réemploi et de recyclage à faibles émissions de CO2 et zéro déchet pour tous nos produits », déclare conclut Kasper Vibæk, Sustainability & Public Affairs Manager. 

La marque va également travailler à l'amélioration de ses packagings, au renforcement de la formation de ses collaborateurs et bien sûr à la réduction de son impact carbone. 

Le service Rockcycle en quelques chiffres

  • 150 tonnes recyclées
  • 270 big-bags de chutes de laine de roche
  • 395 palettes de dalles
Rose Colombel
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire