Un outil d’évaluation du potentiel solaire signé Edilians

Grégoire Noble
Image
simulateur solaire Edilians

Les professionnels de la couverture disposent d'un outil pour évaluer le potentiel solaire d'une toiture et convaincre des prospects d'entreprendre des travaux de rénovation énergétique et se lancer ainsi dans l'autoconsommation électrique.

Partager sur


Le simulateur solaire d’Edilians est accessible directement sur le site Web de la société. Il s’adresse aux entreprises de couverture qui souhaitent étendre leurs compétences à la pose de systèmes photovoltaïques pour l’autoconsommation. Seule condition : s’inscrire en ligne sur l’application. L’outil permet de réaliser en quelques clics une étude qui définit le potentiel solaire de la toiture selon la localisation, l’orientation et la surface. Mais ce n’est pas tout : il estime également les dépenses énergétiques du foyer selon le type de chauffage, de production d’ECS et des divers équipements électroménagers. En fonction des résultats obtenus, le Simulateur Solaire préconise une puissance à installer afin de répondre aux mieux aux besoins du ménage, selon le modèle économique le plus adapté (avec ou sans stockage, revente du surplus…).

L’application ne s’arrête pas là, elle fournit aussi une projection financière détaillée des économies qui seront réalisées sur les factures d’électricité, dès la 1re année et sur les 30 ans d’exploitation de l’installation solaire. La dernière étape consistera à composer à l’aide des produits Edilians la future toiture photovoltaïque. Ainsi, le professionnel peut présenter une proposition tarifaire précise (fourni, posé, raccordé) qu’il peut transmettre à son client. L’entreprise conclut : « Le nouveau Simulateur Solaire illustre une fois de plus la volonté du fabricant de faciliter le travail quotidien [des] couvreurs (…) Il constitue une véritable opportunité pour tous les professionnels de la toiture d’aller chercher au-delà de leur cœur d’activité et de conquérir un nouveau marché ».

Grégoire Noble
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire