Diot PGM lance la gamme biosourcée Condor Origine
Diot PGM lance une nouvelle gamme à base de résine alkyde végétale biosourcée à 98% afin de répondre à une demande croissante de produits plus respectueux de l'environnement.
Distributeur en peintures et décoration avec onze agences sur le Grand Ouest, l’angevin Diot PGM présente la particularité d’être également fabricant. « Nous détenons la marque Condor, qui existe depuis 1938. C’est un savoir-faire que l’on veut voir perdurer, même si notre premier métier reste le négoce », explique Arnaud Grimonpont, le P-dg de l’entreprise. Avec le Covid, les peintures Condor, labellisées Produit en Anjou, ont même connu un regain d’intérêt en lien avec l’attachement au local. Aujourd’hui, la marque fait l’actualité avec une nouvelle gamme dans l’air du temps, Origine. « Nous répondons à une demande croissante de produits plus respectueux de l’environnement, de produits biosourcés », souligne Arnaud Grimonpont. Cette nouvelle peinture est à base de résine alkyde végétale biosourcée à 98 %.
Sa naissance s’est effectuée de façon atypique, sous la houlette d’un commercial de Diot PGM, sorti du cadre de ses fonctions, entouré d’un groupe de travail interne. Le P-dg leur a donné carte blanche pour la conception, le choix des produits, la politique tarifaire, et la distribution, dans le cadre d’un projet mené de A à Z. « Le groupe de travail n’a pas conçu un produit mais une gamme, avec un coffret de présentation des produits et un nuancier maison, composé de 10 univers de couleurs et 64 teintes au total. Nos décoratrices ont fait les choix de teintes, chaque référence étant associée à un papier peint et à une référence de sol », apprécie Arnaud Grimonpont.
Le lancement commercial de Condor Origine, en début d’année, va être associé à une action RSE, chaque vente de produit donnant lieu à une contribution auprès d’associations œuvrant pour la biodiversité et la sauvegarde des abeilles. « La gamme sera dans l’avenir appelée à s’étendre, avec des produits fabriqués sur d’autres segments. C’est une marque que l’on fera vivre, nous avons une histoire à raconter », appuie le dirigeant. Lequel se félicite d’une « croissance soutenue » pour Diot PGM, avec un dernier exercice à +12 %, porté notamment par l’isolation thermique par l’extérieur et les revêtements de sol. « 2023 sera aussi une bonne année », conclut, confiant, Arnaud Grimonpont.