Image
Pavé tok

Grundfos renforce son activité dans le traitement des eaux

Jérémy Becam
Image
grundfos

Grundfos annonce l’acquisition de la division commerciale et industrielle de Culligan, renforçant ainsi son activité dans le traitement des eaux. Une avancée majeure pour concrétiser les ambitions de développement de Grundfos dans ce secteur.

Partager sur

Entreprise spécialisée dans les technologies et les solutions avancées de pompage de l’eau, a conclu en septembre le rachat de la division commerciale et industrielle de Culligan (Culligan C&I) en Italie, en France et au Royaume-Uni. Cette acquisition vient renforcer l’engagement de Grundfos à s’enrichir de nouvelles solutions et à accroître ses capacités dans le domaine du traitement de l’eau et des eaux usées. « Nous avons pour ambition stratégique de développer notre activité de traitement de l’eau et de devenir un fournisseur de solutions de premier plan dans ce domaine. Cette acquisition nous permet de proposer à nos clients un portefeuille de solutions et une offre de services élargis », a déclaré Inge Delobelle, vice-présidente exécutive et directrice générale de la division industrie de Grundfos. « Nous sommes clairement des hérauts de l’optimisation de l’eau dans tous les secteurs. Notre métier, notre priorité, c’est de garantir que la qualité de l’eau et l’utilisation qui en est faite sont parfaitement adaptées aux besoins de nos clients » explique-t-elle. 

En ajoutant la division commerciale et industrielle de Culligan à ses activités existantes, Grundfos se dote d’un portefeuille de solutions et de technologies dédiées au traitement de l’eau et des eaux usées pour les besoins industriels et commerciaux, complémentaire aux siennes. Culligan C&I a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2023 et compte environ 400 employés en Italie, en France et au Royaume-Uni. Cette transaction n'inclut pas les activités commerciales de Culligan pour la maison, pour les immeubles de bureaux et de livraison de bouteilles d’eau (« Sport Bottles ») en Italie, en France et au Royaume-Uni. Ses opérations essentiellement commerciales et industrielles légères au Moyen-Orient, en Espagne et en Amérique du Nord ne font pas non plus partie de l'accord. Toutes ces entités continuent de faire partie de Culligan. Cette transaction fait suite à une série d'acquisitions réalisées par Grundfos dans le domaine du traitement de l'eau, notamment Eurowater en 2020, MECO en 2021 et Water Works en 2022.

 

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire