Perge étend son usine pour répondre à l'augmentation de la demande
Entreprise familiale française créée en 1971 par Gérard Perge, Perge était, à l'origine, spécialisée dans la fabrication de chaudières à bois, à fioul et à granulés pour les maisons individuelles dans l'habitat rural et périurbain. Au fil des années, l'entreprise a développé son activité et propose désormais une large gamme de pompes à chaleur hybrides, chaudières à bois, à fioul et à granulés ainsi que des hydro-poêles à granulés et des solutions de couplage bois/fioul.
Située à Portes-lès-Valence, dans la Drôme, Perge regroupe son centre de recherche, son unité de production, sa plateforme logistique et son centre de formation pour les professionnels du chauffage. Ouvert depuis 2021, ce dernier dispense des formations qualifiantes comme le RGE QualiBois vecteur Eau ou des formations sur le chauffage avec les nouveaux bio-combustibles ou les combustibles contenant de l'hydrogène. Avec 84 % de croissance cumulée sur les deux derniers exercices (2022 et 2021), l'entreprise familiale a agrandi de 2500 m² son usine qui compte déjà 7500 m².
Un outil industriel 100% en autoconsommation
Cette extension, permet de renforcer la capacité de production et de répondre à la demande croissante des clients avec des installations plus modernes et l’investissement dans de nouveaux outils de production comme une nouvelle découpe laser à fibre optique ou une plieuse à haute précision. Perge profite de cet agrandissement pour installer une centrale solaire photovoltaïque sur toute la surface des nouveaux bâtiments. Elle permettra d’autoproduire la totalité de la consommation électrique annuelle de la société. « Nous privilégions des innovations fonctionnelles utilisant les lois naturelles de l’hydraulique comme le thermosiphon. De ce fait, la modulation de la puissance rendue à l’eau ne nécessite pas de solutions complexes en électronique. Notre hydraulique permet d’alimenter deux circuits à températures différentes sans accessoire supplémentaire ce qui simplifie l’installation et diminue les coûts. Ce sont des innovations respectueuses de l’environnement et qui répondent aux plus grandes exigences de rendement et d’émission de NOx avec des chaudières biomasses de classe 5, conformes aux 7* Flamme Verte, des chaudières biofioul déjà compatibles 100 % biocombustibles ou huiles hydrogénées (HVO) et certifiées Éco-Conception, des pompes à chaleur et des pompes à chaleur biofioul ou biogaz munies de régulation de classe 7 », détaille l'entreprise dans un communiqué.