Rangement : Milwaukee s’accroche aux murs
Après avoir lancé en 2018 son système modulaire Packout, Milwaukee étoffe ses solutions de rangements modulaires avec le Packout Shop Storage, un dispositif intégrant de nombreuses solutions modulaires murales pour stocker les outils, les batteries et les consommables directement sur le mur de l’atelier.
Connu initialement pour ses outils, Milwaukee a nettement élargi son champ d’action depuis plusieurs années. En plus des consommables et des EPI, le fabricant américain spécialisé dans les outils électroportatifs, des accessoires et de l’outillage à main pour les utilisateurs professionnels propose depuis 2018 le système modulaire Packout. Ce dernier permet aux utilisateurs de personnaliser entièrement leur stockage. Tous les éléments du concept Packout peuvent se clipser les uns aux autres grâce aux empreintes inférieures thermo-moulées et se déclipser par un loquet central à l’avant. Ainsi fixés, ils forment un ensemble solide, facile à manipuler et à transporter sur les chantiers.
Jusqu’à 68 kg de matériel supportés
Milwaukee étoffe désormais son système avec le Packout Shop Storage, un dispositif onstitué de plateaux de montage servant de base au système de rangement. Ceux-ci se vissent sur le mur avec des tiges pour créer un support solide sur lequel s’ajoutent des accessoires en fonction du type d’outil à ranger. Chaque plateau, fabriqué en polymère résistant aux chocs, possède des points de fixation renforcés en métal pour un meilleur maintien et peut supporter jusqu’à 68 kg de matériel.
Une plaque transversale permet de raccorder les plaques de montage entre elles pour fabriquer le support mural à la dimension souhaitée. Les plateaux sont faciles à installer grâce aux languettes d’alignement afin d’aménager sans effort l’espace mural en alignant côte à côte plusieurs plateaux. Les plateaux se déclinent en trois dimensions comprenant plusieurs empreintes : six pour le modèle compact, douze pour le standard, et dix-huit pour le XL. Les accessoires se fixent facilement à l’aide du mécanisme “click and lock”, un système de fixation à molette qui verrouille et bloque en un quart de tour l’accessoire sur le support.