Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Testo affine la mesure de longue durée

Jérémy Becam
Image
testo

Testo, spécialiste dans les appareils de mesure, lance le premier analyseur froid intelligent au monde qui détecte et met en évidence les anomalies de manière autonome dans l’application testo Smart. 

Partager sur

Le fabricant allemand d’appareils de mesure a lancé le Testo 570s, un manifold électronique avec bloc de vannes à 4 voies, et le premier analyseur froid « intelligent » au monde, capable de détecter et de mettre en évidence les anomalies de manière autonome dans les installations frigorifiques (A2L et A3) et de climatisation (pompes à chaleur, par exemple). Sur les mesures de longue durée notamment, l’analyse des erreurs prend souvent beaucoup de temps et les anomalies restent souvent non détectées.

Grâce à l’analyse des défauts disponibles dans la Smart App, accessible via Bluetooth, le nouvel analyseur détecte les anomalies rapidement et de manière fiable. L’analyseur froid permet de mesurer une pression de 1 à 60 bars et une température de -50°C à +150 °C, avec une justesse de ±0,25 % de la pleine échelle (pression) et de ±0,5 °C.

Pour faciliter le travail des professionnels au quotidien, Testo a doté son appareil d’un grand écran offrant une vue d’ensemble de toutes les valeurs mesurées ainsi que des programmes mémorisés, qui guident l’opérateur tout au long du processus de mesure et permettent de déterminer automatiquement de nombreux paramètres de l’installation. Enfin, des sondes sans fil se connectent automatiquement à l’appareil en Bluetooth. En plus de le proposer seul, l'entreprise allemande propose trois kits pour son analyseur froid 570s : le Smart Vide (manifold électronique, deux thermomètres à pince sans fil et sonde de vide sans fil), le Smart Vide avec jeu de flexibles (sonde de vide sans fil 4 flexibles) et le Smart Vide avec pince ampérométrique.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire