Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

VersaMAG de Fein, bien plus qu’un étau

Jérémy Becam
Image
Versamag

Fein a lancé, en juillet 2023, un nouveau système flexible baptisé VersaMAG. Il permet, en quelques secondes seulement, de serrer des matériaux en toute sécurité, avec précision et en un tour de main.

Partager sur

Traditionnellement, les étaux sont attachés à des établis, limitant leur rayon d’action. Fein a décidé de régler ce problème en permettant aux utilisateurs de réaliser un serrage sur des surfaces métalliques, même verticales. L’innovation de son nouveau système, baptisé VersaMAG, réside dans la présence d’un puissant aimant permanent et une pré-magnétisation de 30 %. Un double rotor développe une force magnétique allant jusqu’à 7 800 newtons pour les matériaux d’une épaisseur de 12 millimètres ou plus, assurant une prise sécurisée sur toutes les surfaces magnétiques. Pour les feuilles plus fines à partir de 4 millimètres, un réglage de force magnétique plus faible est disponible. Ce principe de serrage, simple et intuitif, réduit au minimum les accidents sur le lieu de travail.

Les possibilités d’utilisation de l’étau magnétique sont ainsi quasiment infinies, qu’il s’agisse de travailler avec une perceuse à colonne ou en combinaison avec un autre outil électroportatif comme une meuleuse d’angle ou une visseuse sans fil, directement sur le chantier, ou dans l’atelier. 

Fein continue de développer le système modulaire autour de l’aimant permanent avec de nouveaux accessoires. D’autres accessoires sont d’ores et déjà prévus pour l’étau et la plaque de soudage. La prochaine extension aura lieu en octobre 2023.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire