Image
Pavé tok

[Transition énergétique] Satep lève 30 M€

Arnault Disdero
Image
Satep logo transition énergétique

Ce montant colossal permet au groupe Satep de faire l'acquisition de six sociétés spécialisées dans l’installation et la maintenance de systèmes de CVC et autres équipements d’autonomie énergétique.

Partager sur

La Société des artisans de la transition énergétique et participations (SATEP) a annoncé ce jeudi 11 juillet l’acquisition de six nouvelles sociétés opérant dans le secteur de l’installation et la maintenance de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) et autres équipements d’autonomie énergétique : solaire, bornes de recharge, stockage, domotique.

Aux deux entreprises acquises en 2023 (Axe Énergies dans le Grand-Est et Rateau Frères en Nouvelle-Aquitaine) s’ajoutent désormais Bouet Saumelec, Novoclim et Le Thiec (Pays-de-la-Loire), Hélio Énergie (Île-de-France), Concept & Co ainsi que Gourdon (Nouvelle-Aquitaine). 

Désormais, 8 sociétés et 170 salariés

Cette expansion stratégique marque une étape décisive dans le développement de Satep, dont le chiffre d’affaires atteint désormais 30 M€ au travers de huit sociétés pour un effectif total de 170 salariés.

Pour financer ces acquisitions et soutenir son expansion, Satep a réalisé une nouvelle levée de fonds auprès d’Entrepreneur Invest et de Eiffel Investment Group, via son nouveau fonds Eiffel Impact Direct Lending.

Une levée de fonds assortie d’objectifs RSE

Ce fonds, premier en son genre en Europe, vise à financer des PME engagées dans la transition énergétique. Satep est la première entreprise à bénéficier de ce soutien stratégique, démontrant son potentiel et son engagement envers la décarbonation du secteur du bâtiment.

Dans le cadre de cette levée de fonds, Satep s’engage à poursuivre une trajectoire à impact positif sur le bilan carbone de ses activités, le partage de la valeur et la formation. Cette levée porte à 30 millions d’euros le total levé par Satep depuis sa création il y a deux ans.

« Nous sommes particulièrement heureux de la confiance que nous accordent les associés-dirigeants du réseau Satep, ainsi que nos partenaires Entrepreneur Invest et Eiffel Investment Group. Cela nous permet d’accélérer de façon très significative notre développement en France et nous renforce dans notre ambition de fédérer un réseau d’acteurs au rayonnement local. Nous sommes fiers de nous installer dans un rôle de leader dans la transition énergétique », se félicitent Louis-Clair François-Poncet et Lucien Roquette, les cofondateurs de Satep cités dans un communiqué.

Arnault Disdero
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire